romaine?

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour, aidez a identifier, est elle vraie
poids: 3
metal: bronze
diametre: 16 mm

g

merci
Bonjour

CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus
Salut !

Alors pour moi c'est un RIC VII 113 : Nummus de Constance II

Avers :
Titulature : FL IVL CONSTANTIVS NOB C .
Description : Buste lauré, drapé et cuirassé de Constance II César à droite, vu de trois quarts en avant

Revers :
Titulature : GLORIA EXERCITVS / à l'exergue : (étoile)SMKS => Cyzicus
Description : Deux soldats debout face à face, casqués et vêtus militairement, tenant chacun une haste et s'appuyant sur un bouclier ; au milieu, deux enseignes militaires

Pour l'atelier, je ne suis pas sûr, on dirait un X et non une étoile...

A toi de voir et de comparer pièce en main  :`

A plus  ;)
bonjour, j'ai trouvé cette piece qui semble se rapprocher le plus de la mienne, mais reste le probleme du poids et de la taille, qu'en pensez vous
merci

file:///C:/Users/moi/Desktop/Offres%20et%20ench%C3%A8res%20termin%C3%A9es%20-%20Constance%20II%20-%20Nummus%20(330-335,%20Tr%C3%A8ves)%20Soldats%20-%20Monnaies%20d'antan.htm
Bonjour

à cette période des nummus y en a de toutes les petites tailles
suivant le diamètre on parle d' AE1, AE2, AE3 etc...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: momouktebonjour, j'ai trouvé cette piece qui semble se rapprocher le plus de la mienne, mais reste le probleme du poids et de la taille, qu'en pensez vous
merci

file:///C:/Users/moi/Desktop/Offres%20et%20ench%C3%A8res%20termin%C3%A9es%20-%20Constance%20II%20-%20Nummus%20(330-335,%20Tr%C3%A8ves)%20Soldats%20-%20Monnaies%20d'antan.htm
Ton lien ne fonctionne pas...

De plus, il m'a semblé avoir été clair à propos de la description, non ?
Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus  8~

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:05.