devinette

16 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous

devientte :

Dans quelle ville d'ALLEMAGNE se terre un espion franco-britanique et pour quoi ?

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est pourtant facile : faites preuve d'imagination !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Marc Aubert ...    -->  Oberhausen ?

:°
En fait le 15 aout tout le monde est a la messe dans l'espoir de voir Marie monter au ciel...
Malheureusement le temps n'est pas assez clair pour bien voir  B)
Quote: Potator IIEn fait le 15 aout tout le monde est a la messe dans l'espoir de voir Marie monter au ciel...
Malheureusement le temps n'est pas assez clair pour bien voir  B)
En fait, est-ce que tu veux dire que nous sommes tous fous de la messe 0:)  0:)  0:) , comme dirait la Comtesse :8D  :8D  :8D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
1ER INDICE : au fast food

:8D
HAMBOURGer

oui et creuse un peu tu aura la réponse en entier : relis bien la devinettee au début
2ème indice : un espion c'est une ....
Taupe in Hambourg  :)
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Quote: loran34Taupe in Hambourg  :)
Ah! J'ai l'impression que tu as gagné :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:
Bravo loran34 !!!

:wiz:  :wiz:  :wiz:
Est-ce que, à propos, l'un d'entre vous a déjà eu le plaisir 0:) ou l'obligation :(  z| de manger des topinambours... 0:)
Bonjour,

Les derniers topinambours que j'ai mangés avaient été préparés par ma grand-mère... Cela fait donc déjà quelques dizaines d'années !
Je me souviens de ses gratins de topinambours et lardons ou de rutabagas, un délice !  :love:  
J'aimais aussi les scorsonères, panais, pisse-en-lits et un autre légume dont j'ai oublié le nom et qui ressemblait à une salade mais qui était cuit et avait un goût un peu amer...

J'en ai l'eau à la bouche ! Je vais me taper un bol de riz au basilic...  :8D

;)
J.
Bonjour

non mais un gratin de patissons c'est excellent !!!
Moi, j'en ai mangé pas mal :( et sans gratin :x  pendant la guerre et tout de suite après 0:)  :°

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:44.