Comment lutter contre un arnaqueur sur ebay?

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

A la fin du mois de juin j´ai achete une monnaie qui lorsque je l´ai receptionne s´est averee etre fausse. Je communique mon mecontentement au vendeur qui tarde a repondre. Lorsque sa reponse me parvient enfin il me dit qu´il ne voit pas en quoi cette monnaie est un faux, alors je lui explique et lui propose de lui renvoyer son faux contre remboursement. Il accepte, toujours en mettant un temps fou pour repondre.
Le 18 juillet, je lui renvois son faux par la poste en recommandé avec AR parce que je me méfie quelque peu. Le 21 du meme mois, le recommande est presente a son domicile mais visiblement absent, il ne peut lui etre remis. A partir du 22 juillet, la monnaie reste donc au depot dans l´attente d´etre retire par le destinataire. Je lui envois un message au bout de 5 jours pour lui demander de se depecher un peu, il me repond qu´il ira la chercher sous peu. Satisfait, je pars en vacance tranquille, or aujourd´hui j´apprends que faute d´avoir ete retire au guichet mon recommande m´est retourne.

Mais comme cet espece de  (;0  a fait trainer l´affaire en prenant son temps pour me repondre et m´a endormis en disant qu´il allait aller chercher au plus vite le recommander je n´ai aujourd´hui plus la possibilite de declarer un litige car le delais de 45 jours apres la fin de la vente pour debuter un litige a ete depasse!

Ma question est donc, que puis-je faire a part lui coller un 0 en évaluation (ce qui n´est qu´un acte de vengeance et non un dedommagement)?

Merci
bonjour
Tout d'abord bien garder l'enveloppe avec l'étiquette de la poste mentionnant que la lettre n'a pas été réceptionnée et quand donc elle a subi un retour à l'expediteur et ensuite j'essaierais tout de même de voir avec paypal en leur expliquant pour cette histoire de recommandé et la mauvaise foi et malhonnêteté du vendeur et envoyer un scan a paypal de la lettre retournée.. Au moins si ce n'est pas un remboursement avec toi il sera peut être sous surveillance.  enfin je mettrai le 0
bonjour

le délai de 45 jours est bidon pour moi !

à partir du moment où tu lui as dis que c'était un faux ou que la marchandise ne te convient pas il doit te rembourser mais je pense que ta réclamation doit être faite dans les 8 jours après la tractation

donc ce qui compte c'est la date de ta réclamation (à vérifier...)

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le probleme est que le payement s´est fait par cheque donc aucune possibilite de remboursement par paypal.

La reclamation s´est faite dans un delai de 8 jours apres la reception de la monnaie (reçue apres le 30 juin, reclamation faites le 6 juillet).

Mais qui dois-je contacter pour exposer et trouver un solution au probleme? Quand je veux ouvrir un litige un message s´affiche dans lequel il est ecrit:
"La date d'échéance pour ouvrir un litige était le 06-août-2014.
Vous pouvez ouvrir un litige jusqu'à 45 jours après la fin de la vente. Etant donné qu'il n'est plus possible d'ouvrir un litige pour cet objet, nous vous recommandons de contacter le vendeur pour résoudre le problème.
"
Par expérience, je pense que par Ebay, tu ne pourras plus grand chose.

Il faut absolument passer par Paypal pour avoir une assurance avec ce site.

Maintenant, suivant la somme de l'achat, il y a toujours possibilité de porter plainte....

Je l'ai fait une fois, et bizarrement, très peu de temps après la réception de la copie de mon dépot de plainte chez la personne, j'avais été remboursé..... ;)

Rien ne t'empeche d'envoyer la copie à Ebay aussi, il aime pas trop.

Comment porter plainte en cas d'escroquerie sur Internet ?

Si vous êtes victime d'une escroquerie sur Internet, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.

Munissez-vous de tous les renseignements suivants :

références du (ou des) transfert(s) d'argent effectué(s) ;
    références de la (ou des) personne(s) contactée(s): adresse de messagerie ou adresse postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels ou courriers échangés...
    tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc.
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
ebay n'est pas un tribunal donc il ne peuvent se substituer à la législation du code du commerce
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour les conseils.
Dans toute l´histoire je n´ai perdu que 30€ (prix de la monnaie+fdp+prix du recommandé) donc ça ne vaut pas vraiment la peine de porter plainte.
Il faut bien faire des erreurs pour pouvoir en apprendre!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:46.