Bonjour, ayant donné ma démission il y a quelques temps je ne touche plus aux fiches, cependant n'ayant pas eu mes attributions de retirees je vois encore les demandes de modifications
J'avais démissione du fait de l'absence de Xavier mais également du fait de certains énergumènes qui font toujours la même chose c'est à dire de la m...
Voila encore un exemple https://fr.numista.com/catalogue/pieces36694.html
Une pièce qui était en Lituanie et qui est lituanienne et qui du fait du grain de sable SMart est passé en Pologne alors que ca n'a rien à y faire.
Son erreur est sans doute de recopier bêtement le WC ou un bouquin à la c.. comme cela.. Car sur les pièces c'est bien l'emblème lituanien, c'est marqué en plus de cela LIT sur les monnaies...
Mais attention ce qu'il y a de mieux encore c'est qu'il en crée encore et encore que personne n'a et toujours avec ces fautes
Comme aurait dit une fois une de mes anciennes collègues, faire et défaire c'est toujours travailler
Je ne sais pas, je ne connais pas ce bouquin
Mais il n'empêche que c'est de la connerie par exemple pour cette pièce https://fr.numista.com/catalogue/pieces46220.html
Il y a l'emblème lituanien, et il est marqué sur la pièce MONETA.MAGNI DVCAT.LITVA
Alors je ne sais pas d'où il a tiré la Pologne...
Il y a une chose de vraie dedans c'est que Sigismond était roi de Pologne mais en même temps grand duc de Lituanie les deux pays n'étaient pas encore réunis. Cependant La lituanie était bien un pays à part entière..
Sans parler des pièces qui ont été déplacées en Pologne alors qu'elles étaient de Pologne Lituanie (ou république des deux nations...)
Quote: Gruby-MalySans parler des pièces qui ont été déplacées en Pologne alors qu'elles étaient de Pologne Lituanie (ou république des deux nations...)
Est ce que vous êtes le référent de quel pays que ce soit?
Non!!
Alors, s'il vous plait, arrêtez de foutre le bordel dans le catalogue de Numista!!
qu'est ce que vous savez, par exemple, de cette pièce?? https://fr.numista.com/catalogue/pieces36694.html
c'est une pièce Lituanienne, et non Polonaise!
Alors, s'il vous plait, occupez vous de vos fesses, et de rien d'autre! Ok!
Je suis fatigué de voir que vous foutez en l'air le travail (bénévole!) des membres de numista!
Vous, membre de la Team Numista?
Laissez moi rigoler!
La réponse de SmartMachin:
Bonjour, cette pièce est référencée sous la sphère polonaise dans le Gumowski, mais vous avez raison, c'est une pièce Lituanienne, je vais la remettre à sa place.
Ma réponse à son message:
S'il vous plait, arrêtez de bouger les fiches de monnaies dont vous ne savez absolument rien!
Si on a des référents pour chaque pays, c'est pour une bonne raison!
Restez à votre place, et tout ira pour le mieux!
(Le tout traduit car conversation en anglais = pour Ganges! )
J'ai eu moins de chance pour le Yemen.
Voici sa réponse:
Hi, I did speak with the team. Because of popular opinion, I had the pages moved back.
Here was my original proposal on the team page:
Currently Numista lists 5 Yemeni countries on the country list:
South Arabia
Yemen - Arab Republic
Yemen - People's Democratic Republic
Yemen - Republic
Yemenite states (inc. Qu'aiti, the Mutawakkilite Kingdom of Yemen, etc.)
This can and definitely should be narrowed down to 2 countries instead:
South Yemen (Kathiri, Qu'aiti, Lahej, Aden; South Arabia, People's Dem. Rep. and predecessor People's Rep.)
Yemen (Mutawakkilite Kingdom, Arab Republic, Republic)
This will make the Yemeni countries much cleaner than the mess it is now. If we organized all countries this way, the country list would certainly be twice as long.
Sa dernière phrase me fait peur
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Si j'ai bien compris, il veut refaire la géopolitique des pays de la péninsule arabique
C'est insensé!
Le Yemen est actuellement un pays unifié, mais il n'y a pas si longtemps, il y avait deux Yemen, le Yemen du Sud et le Yemen du Nord, tous deux bons ennemis et membres de l'ONU.
Le Yemen a été jusqu'aux environs de 1962 un royaume, puis une république pro-soviétique, puis il y a eu une union éphémère avec l'Egypte (entre autres)
Bref, tout cela a été et est compliqué.
Mais ce n'est pas une raison pour tout simplifier à outrance!
N'importe quoi
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Voilà sa réponse reçue hier soir...(toujours en anglais, traduit par mes soins!)
Quote: SmartMachinSalut, le référent de la Pologne est absent depuis très longtemps, j'ai donc été invité par l'équipe et par les membres à vérifier certaines demandes.
Il existe deux types de référents: ceux qui connaissent les pièces qu'ils vérifient et ont une bonne connaissance de leur pays, et ceux qui font juste le travail. Il ya plusieurs référents qui ne savent rien sur le pays dont ils ont la charge, et s'investir dans des efforts pour parfaire le pays qu'ils supervisent.
Il y avait beaucoup d'erreurs dans la section polonaise. Je vais vous demander votre avis: pensez-vous que polono-lituanie devrait être divisé en juste Pologne et la Lituanie? WC n'a pas "polonais-Lituanie" comme un pays (là ou la version française de Numista respecte cette spécificité) et la plupart des catalogues n'organisent pas des pièces de cette façon.
Qu'est ce que j'aimerais lui faire bouffer son WC et son catalogue de monnaies polonaises!
Je n y peux rien si le WC ne respecte pas cela et s il n à aucune connaissance sur ce sujet. J avais d ailleurs demandé à Xavier de créer le royaume de Pologne par mail, chose bien entendu qu il n a jamais fait et jamais répondu à mon mail.
J en reviens aux mêmes consquences, je suis bien ravi d avoir démissionne évitant ainsi les énervements face à ce genre de personnes qui n y connaissent rien mais pense tout savoir.
Il a reformaté toutes les fiches des polo-lituaniennes, changé les photos (des HA, pour changer!) et il a aussi complètement changé la nomination des fiches: par exemple, ici une pièce que j'avais dans ma collection, qui était une poltorak de Sigismund III et qui deviens maintenant une poltorak de Gustav II (exactement la même fiche car présente sous sigismund III dans mes échanges conclus avec Gruby Maly!!)
Il a aussi supprimé tout les millésimes de cette pièce (de 1622 à 1630 à la base!) pour ne garder que celui de 1624!
Je veux qu'on interdise cet énergumène de continuer son massacre! Je veux qu'on lui enlève son statut qui lui permet de tout modifier à sa guise! Il anéanti en quelques secondes, des fiches qui on mit des heures à être constituées par nous tous!
C'est l'affaire de chacun de protéger notre travail!
Alors j'en appelle solennellement à Xavier: FAITES QUELQUE CHOSE BON SANG!!!! Il est inadmissible de voir ********* [propos homophobes supprimés par Jedsada]foutre en l'air notre travail sous prétexte que c'est "plus pratique"!
Je suis très en colère car ce n'est pas la première fois que cette personne se fait remarquer par son "travail" médiocre et inutile, et on continue encore à l'heure actuel, de subir les conséquences de l'acharnement de ce bouffon!
Mais agissez bon Dieu!! Vous attendez quoi Xavier??? Qu'il mette le site à sac??? N'avez vous donc aucun respect pour votre propre site, pour le travail des milliers de bénévoles qui créent chaque jours votre base de donnée, n'avez vous donc rien à faire de ce membre qui supprime des photos de nos monnaies, qui supprime nos fiches, qui supprime notre travail sous prétexte que le WC n'en fait pas mention????
Je déplore son attitude et celle de ceux qui le laisse continuer son œuvre macabre!
Une petition contre SmartoneKG serait une bonne idee, a condition qu´elle puisse etre lue par Xavier...
Mais bon sachant qu´il ne repond meme plus aux questions imperatives et aux propositions d´aide qu´on lui offre (je me suis propose pour etre le referent de deux autres pays antiques il y a un mois et je n´ai toujours pas eu de reponse), attirer son attention sur une petition risque d´etre difficile.
Moi je pense que cela ne sert plus à rien, je ne sais pas ce qu'il en est sur le forum de la team mais quand on constate que sur le forum normal il n'a meme pas réagit quant au départ de Séverine et Laurent alors qu'ils ont été la durant de nombreuses années et ont accordé beaucoup de leur temps au site... C'est juste inadmissible et un manque de respect..D'ailleurs si l'on regarde bien ils n'ont toujours pas été retiré, et tous les autres démissionnaires référents non plus alors autant dire que la pétition n'aura aucun rôle puisqu'il n'essaie même pas de tenir à jour son site
Pour ma part j'en reste sur la même idée Xavier n'est maintenant là que pour que le site fonctionne (pour moi certaines raisons évoquée une fois lors du problème de site d'ailleurs, post complètement supprimé) (voir les problèmes serveurs) et le reste il s'en fiche
J'avais demandé il y a facilement 8 mois maintenant justement une réorganisation complète des pièces polonaises royaume de Pologne etc etc je me suis même porté bénévole pour refaire tout cela (un peu comme il se passe avec toutes les sous organisations françaises) et aucune réponse à mon mail, il en avait été de même pour une demande de correction pour la date des devises polonaises (et là c'est bien une erreur) le mail a été bien lu mais aucune correction n'a été faite. et pas même non plus un je le ferais plus tard ou autre, juste de l'ignorance.
Autant dire que pour moi la pétition n'aura aucun effet, malheureusement pour moi Smarties a ce qu'il voulait, sans autorité au dessus c'est lui le patron...
Quote: Gruby-MalyMoi je pense que cela ne sert plus à rien, je ne sais pas ce qu'il en est sur le forum de la team mais quand on constate que sur le forum normal il n'a meme pas réagit quant au départ de Séverine et Laurent alors qu'ils ont été la durant de nombreuses années et ont accordé beaucoup de leur temps au site... C'est juste inadmissible et un manque de respect..D'ailleurs si l'on regarde bien ils n'ont toujours pas été retiré, et tous les autres démissionnaires référents non plus alors autant dire que la pétition n'aura aucun rôle puisqu'il n'essaie même pas de tenir à jour son site
Pour ma part j'en reste sur la même idée Xavier n'est maintenant là que pour que le site fonctionne (pour moi certaines raisons évoquée une fois lors du problème de site d'ailleurs, post complètement supprimé) (voir les problèmes serveurs) et le reste il s'en fiche
J'avais demandé il y a facilement 8 mois maintenant justement une réorganisation complète des pièces polonaises royaume de Pologne etc etc je me suis même porté bénévole pour refaire tout cela (un peu comme il se passe avec toutes les sous organisations françaises) et aucune réponse à mon mail, il en avait été de même pour une demande de correction pour la date des devises polonaises (et là c'est bien une erreur) le mail a été bien lu mais aucune correction n'a été faite. et pas même non plus un je le ferais plus tard ou autre, juste de l'ignorance.
Autant dire que pour moi la pétition n'aura aucun effet, malheureusement pour moi Smarties a ce qu'il voulait, sans autorité au dessus c'est lui le patron...
+1 ...
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Alors que cet échange devrait être constructif, je regrette qu'il devienne grossier et agressif, sans parler des fautes grossières de français et d'orthographe. Un peu de tenue Messieurs, gardons à ce site son caractère amical.
Quote: isamarAlors que cet échange devrait être constructif, je regrette qu'il devienne grossier et agressif, sans parler des fautes grossières de français et d'orthographe. Un peu de tenue Messieurs, gardons à ce site son caractère amical.
Entièrement d'accord.
Je verrouille ce post et m'occuperai un peu plus tard d'y faire quelque ménage.