bonsoir.
pensez vous que cette pièce serait classée fautée ?
je joins un scan
manque de métal au niveau de l'oreille et surplus dans l'arrière de la chevelure.
cela pourrait il faire monter ça cote ?.
merci d'avance.
je ne pourrais pas te dire si elle est fautée
mais en tout cas si elle l'est ça ne vas SUREMENT PAS faire augmenter sa cote :S
car une pièce fautée ne vaut rien donc ...
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Oui en effet, une fautée peut valoir beaucoup plus cher, puisque c'est rare et que l'erreur peut être unique. Mais encore là, ça dépend quoi. Moi un jour, j'ai trouvé un cent clippé dans ma caisse et je l'ai gardée. On m'a dit qu'elle valait entre 3 et 10 $ CAD. Pourtant, la valeur faciale n'est que d'un cent... qui circulait depuis 1979 et donc na plus sa couleur originale.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bien sur que si la pièce est "légale" (et qu'elle à été frappées par l'état) ça n'arrive presque pas => donc elle vaut plus
mais là je parlais des pièces frappées par des fauteurs (genre les fausses chinoises,... )
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger