Identification: étoile de ninja!

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

j'ai déniché cette monnaie qui ressemble plus à un shuriken, dans un vide grenier, cette monnaie si s'en est une, pourrait faire partie du post: "quelle est votre plus grosse monnaie".
Avez-vous des informations à me donner sur cet objet?
Merci et bravo pour ce site!

Bonjour,
surement pas une monnaie, mais plutôt un insigne d'appartenance à un clan, ou à une brigade.
Tes photos sont à l'envers, et ce truc se porte autour du coup avec une cordelette.
D'ailleurs, y a un trou pour passer la ficelle (en bas... qui est en haut, donc !)
Pas sur non plus que cela soit d'époque, mais bel objet quand même, si on est amateur de chinoiseries.
(ce que je suis aussi)

a+
bonjour

connaît pas trop ce genre d'arme légère ....

mais comment veux tu que ça plante : les pointes sont dirigées vers l'intérieur

là dessus je fais confiance à ASIMOV ...

PS c'est pas avec ça non plus qu'ils on eu BEN LADEN !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour toutes vos réponses, mais plus sérieusement je pensais à un sapèque qui comme le dit Asimov se portait avec une cordelette. Ce serait donc bien une monnaie, que l'on distribuait parfois à titre honorifique un peu comme nos pied-forts que l'on donnait aux fonctionnaires. Alexandra David Neil en parle dans ses romans...   

à bientôt.
Ça a quelle taille ( par curiosité ? )  Xavier.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:32.