Louis de Funès aurait eu 100 ans ce jeudi 31 Juillet 2014

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous!

Je publie ce post un peu tard mais encore dans les temps!  :°

Je tiens à rendre hommage au plus grand des comédiens, au plus grand des acteurs, au plus grand des hommes de théâtre que notre pays n'ai jamais connu... Je parles évidemment de Louis de Funès!

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 100 ans!

Incroyable de se dire que le plus populaire des acteurs français, le plus aimé toutes générations confondues, est né il y a tout juste un siècle, le 31 Juillet  1914, quelques mois avant que le monde ne sombre dans la Grande Guerre!

Il nous a quitté à l'âge de 68 ans le 28 janvier 1983...

Alors chapeau bas l'artiste! Vous avez tiré votre révérence, mais votre succès et votre immense popularité ne se sont jamais démentis!

Ils ont bien de la chance de vous avoir là haut!

Reposez en paix Monsieur Louis de Funès!   0:)
+ 200  :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Alors bon anniversaire ! ! ! !

Encore le mois dernier je regardais la Folie des Grandeurs :) il est l'oooooorrrrrr mon seignorrrrr ^^

Ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Moi c'est "Les Aventures de Rabbi Jacob" et "La Soupe Aux Choux" qui m'ont fait pleurer de rire!!

Sans compter "La Grande Vadrouille", la saga "Les Gendarmes", ou encore "Fantomas" ou "Le Corniaud" et autres "Folies des Grandeurs"!  :love:  :love:

Autant de films que j'ai vu peut-être 20 ou 30 fois ( pour chacun de ces films), et à chaque fois, je me fait la même réflexion: impossible de se lasser de ces films, pour autant que De Funès y apparaît! Un vrai régal et des fous-rires à en avoir mal aux zygomatiques!  :O  :O
Un excellent moyen pour combattre les coups de blues!

Je n'ai que 27 ans, et pourtant, c'est un Grand Monsieur qui a compté énormément dans mon enfance, tant il me faisait rire (et je suis toujours ce gamin riant aux éclats quand je me replonge dans un de ses films!)

Alors un grand merci pour un grand homme qui aura trouvé la recette pour nous faire rire, même avec des situations burlesques, cocasses qui se trouvent en pagaille dans tout les films qu'il aura tourné!
La Soupe aux Choux m'a toujours foutu le cafard, même étant petit. Je trouve ce film drôle évidemment, Jacques Villeret est jeune dedans!
Ce qu'il y a c'est que je trouve ce film extrêmement triste à la fois. Louis de Funès était proche de la fin de sa carrière à l'époque et ayant perdu ma petite amie aussi, ça me touche d'autant plus.

Autrement mon film préféré avec lui est l'Aile ou la Cuisse avec Coluche!
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:35.