Hello !
Julien de Tours est-il sur Numista ?
Si non, pourrais-je avoir un numéro de téléphone s'il te plait Jeton Bretagne ?
Je serais bien venu ! :)
J'espère qu'il n'y a pas de limite d'âge ?
Quote: JetonBretagneJ'ai un vendeur de bretonne qui vient et normalement celui qui tient un magasin sur Morlaix.
Il va y avoir de belles choses
C'est le magasin de Morlaix où je fais mes petites courses
Très compétant, il m'a identifié des gaulois en un rien de temps alors que moi je n'y voyait rien
Bonjour,
Je dois créer un bulletin de réservation pour l'envoyer à des professionnels Numismatiques qui me l'ont demandé, quelqu'un en aurait un tout fait que j'adapte à cette rencontre ?
Très beau document merci, par contre je pensai plus à une sorte de tableau qu'il remplisse.
Nom : Prénom :
Avec le nombre de m. :
Présent le :
Dormira :
Repas :
Salut Yannick,
Je rentre tout juste de vacances et j'apprends que tu ré-organises une rencontre numismatique à Plélauff. Je n'avais pas pu m'y rendre le 24 juin de l'année dernière , mais cette année je réserve mon dimanche 31 août pour y faire un tour, prendre connaissance de cette manifestation et, certainement, le plaisir de rencontrer des membres de "Numista". Je te souhaite une bonne continuation pour la préparation de cette rencontre à Plélauff, qui deviendras, je l'espère , un haut-lieu de rencontre pour tous les numismates de Bretagne et d'ailleurs...
Super ystankous, je suis content que tu puisse venir cette année.
La liste des personnes présentent s'allonge et il va y avoir de très chouettes rencontres.
Qui prépare les badges Numista pour cette rencontre ?
Re-salut Yannick,
Oui, en effet, ce serait sympa d'avoir des badges pour que les membres de "Numista" puissent se reconnaître. Je peux, éventuellement, en avoir une bonne vingtaine: leur taille est de 90X56 (format carte bancaire). Ce serait bien d'avoir le logo de "Numista" et un emplacement pour que chaque membre présent y inscrive son pseudo !. Je veux bien m'en occuper, le principal étant de savoir quel logo y mettre ?
J'attends ton avis sur le sujet...
Kénavo et bon week-end,
Yves.
J'ai fait la demande d'ouverture de débit de boissons temporaire à la mairie, histoire d'avoir un bar pour la rencontre. Bien sur il y aura aussi du café ...
Sinon il faudra voir si je fais un repas, des sandwichs ou des grillades ou les 3
Quote: JetonBretagneOui c'est bien ça l'idée, dommage que personne n'est le logo original pour le retravailler.
Il faudrait le prénom et le pseudo sur la carte.
Le logo que j'ai mis est bien le logo officiel de "Numista". Par contre, je ne sais pas s'il faut avoir l'autorisation de la numista team pour l'utiliser. Peut-être que quelqu'un de la team peut nous renseigner ?
Sinon, voici l'étiquette du badge rectifiée avec le prénom et le pseudo.
J'ai vu aujourd'hui le magasin de numismatique de Morlaix, il m'a dit qu'il irait Dimanche 31.
Et oui, son magasin est ouvert le samedi
J'y serais aussi Dimanche sur à 99.9999999 %
Merci Monéphil, mais la résolution est vraiment petite et pour l'exploiter c'est une horreur.
J'ai préféré ne pas la mettre sur l'affiche tellement c'est pixelisé.
Quote: Darkcid700 km...
Déçu de ne pas pouvoir venir...
Pour le badge ystankous, envoie un message aux admins
Salut Darkcid,
A part Xavier qu'on a du mal à joindre, je ne sais pas exactement à qui m'adresser pour avoir l'accord d'utiliser le logo de Numista pour cette rencontre de Plélauff ? Si quelqu'un peut m'aider, il est la bienvenue !
Bon week-end.
Quote: uraneJ'ai vu aujourd'hui le magasin de numismatique de Morlaix, il m'a dit qu'il irait Dimanche 31.
Salut Urane !
Serait-ce "Breiz Numismate" qui viendrait à Plélauff ?
Quote: uraneJ'ai vu aujourd'hui le magasin de numismatique de Morlaix, il m'a dit qu'il irait Dimanche 31.
Salut Urane !
Serait-ce "Breiz Numismate" qui viendrait à Plélauff ?
après une très longue absence sur numista un petit passage sur le forum pour y mettre une monnaie trouvé sur une brocante (la seule de cet été ).
si je suis dispo c'est avec plaisir que je viendrai à plelauff
Super,
Tu peux venir quand tu veux sur le week-end ou encore mieux tous le week-end, il y aura une table et une chaise pour toi.
Plus nous serons, plus l’événement sera sympa.
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai envoyé la doc à quelques magasins :
Au Jeton d'Argent
1 r St Guillaume, 35000 RENNES
Tel : 02 99 79 41 83
Ren'Collection
6 r d'Argentré, 35000 RENNES
tel : .02 99 78 22 04
en congé réouverture 26/08
Au Papier Monnaie
3 r Jean Jaurès, 44000 NANTES
Tel : .02 40 89 43 00
Tel : .02 40 48 50 02
Tel : 09 71 20 21 06
Cabinet Numismatique de Bretagne
3 rue georges gaigneux
56100 LORIENT
Tél : 02.97.64.10.25
en congé réouverture 26/08
Cabinet Numismatique Nantes
2 r Suffren, 44000 NANTES
Tél : 02.40.73.34.62
contact@suffren-numismatique.com
NB. Contact très agréable ne pourra pas venir (mais à affiché la publicité et viendra peut être l'année prochaine)
Brest philatelie
18 Rue De Lyon
29200 - BREST
Tél : 02 98 44 31 71
Salut Yannick,
Je vais en parler à Guéral Collections que je connais bien, mais il me semble qu'il ne fait pas les salons, par contre, il a une belle boutique sur internet : [www.gueral-collections.fr].
Kénavo et au plaisir de faire connaissance à Plélauff...
Yves.
Quote: Darkcid700 km...
Déçu de ne pas pouvoir venir...
Faut venir plusieurs jours la région est superbe, et il y a moyen de faire pas mal de sorties ...
Désolé pour le retard de ma réponse
Je vais voir avec les grands parents de ma femme si je peux squatter chez eux ce weekend là, ils habitent à Carhaix
Mais bon, ça fait quand même de la route, donc des dépenses, + les autres dépenses une fois arrivé...
A réfléchir donc
Ce serait sympa de t'avoir à cette rencontre.
Si ta belle famille ne te reçois pas, tu peux venir dormir sur place dès le vendredi comme ça tu m'aideras à arranger les salles . Carhaix est à moins d'une demi-heure du centre.
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau sur le forum mais je me permets d'intervenir Je suis collectionneur depuis 32 ans, président de la section numismatique d'un club et professionnel en même temps
-Est-ce que cette bourse est parue sur les diverses revues numismatique / collections ?
(gratuit pour certaines -N&C c'est certain)
-Est-ce que quelqu'un à fait le tour des forums numismatique français pour en faire l'annonce ?
(c'est gratuit et bien accueilli en général)
-Est-ce que des radios locales et/ou des journaux régionaux participent à l'annonce de la bourse ?
(c'est très souvent gratuit, il suffit de les contacter)
-Quelqu'un gère-t-il le fléchage sur une zone de 5 kms environ aux alentours ?
-Des prospectus/affiches/affichettes sont-ils prévus à la distribution dans les commerces/boîtes aux lettres de la région ?
(Là ce n'est plus gratuit sauf si un imprimeur du coin veut bien sponsoriser le salon...)
-Une liste de tous les marchand du syndicat national des numismates pro figure ici : http://www.snennp.com/liste.asp
Un simple coup de fil ou un courrier/e-mail pour les prévenir de la disponibilité des places peut aider à remplir la salle
Voilà les points importants pour faire venir les collectionneurs et les marchands, s'il manque les uns, les autres auront du mal à revenir et vice-versa ! La première année est importante pour que les marchands se déplacent à nouveau et en parlent à leurs confrères, même chose du coté des collectionneurs.
D'un autre coté j'ai des questions perso maintenant :
-L'hébergement se fait par quel biais ? Hôtel ? chambre d'hôte ?
-Même question pour la restauration...
-La salle est-elle gardée la nuit ?
-Si ce n'est pas un hôtel où nous pouvons dormir, les monnaies/livres/billets etc. dorment où ?
C'est pour savoir comment faire si je viens en fait, j'ai quand même 8h30 de route, je veux bien venir pour le plaisir de partager (des pièces, à manger ou à boire ) mais je ne veux pas venir pour rien non plus vous pourrez le comprendre !
Salut Legabale,
Merci pour ton intérêt.
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Nous avons lancé cette manifestation après une petite rencontre qui s'était déroulée le 14 juillet en même temps qu'un vide grenier et nous avons décidé de la renouveler à plus grande échelle.
Cette rencontre étant gratuite j'ai seulement envoyé quelques affiches et flyers aux magasins sur la Bretagne. J'ai également collé des affiches à Intermarché, Leclerc, etc..
J'ai mis cette rencontre sur Delcampe et les différents sites d'annonces de Vide-greniers et Brocantes.
J'ai envoyé des e-mails à plusieurs gros sites comme CGB.
Certains membres comme Michel (Cobra) ont relayé l'info sur d'autres sites. J'ai également mis l'info sur http://www.forumfw.com/forum
J'ai envoyé l'annonce à des journalistes, les offices de tourisme, les mairies.
Les radios c'est payant (50€)
Pour le club d'Hennebont, j'ai prévenu trop tard mais ils m'ont transmis les e-mails pour informer tous les membres et coorganiseront normalement l'année prochaine.
Le fléchage sera bien prévu.
Merci pour le lien "http://www.snennp.com/liste.asp" je vais essayer d'appeler.
L'hébergement se fait sur place (12€ la nuit en dur ou 4€ l'emplacement tente) les chambres sont sous la plus grande salle mais il doit même y avoir moyen de monter le lit sur le stand et je peux mettre à disposition une salle gardée par moi (je n'avais pas pensé à cela) si quelqu’un a une alarme ...
Il y aura des sandwichs, des grillades et si il y a de la demande des repas chauds.
C'est une association les tarifs seront très raisonnables mais si certains veulent faire auberge espagnol je n'ai rien contre ...
Il y a aussi des collectionneurs dans le coin qui sont très intéressé par cette rencontre et qui vont faire venir pas mal de monde mais je ne pourrais le constater que le jour même en espérant que leur carnet d'adresse soit aussi rempli qu'ils le disent ...
J’espère effectivement que tous le monde va y trouver son compte mais moi je sais déjà que je vais pouvoir compléter ma collection avec de belles monnaies.
Je n'ai pas trop d'expérience dans les salons numismatique et si certains veulent s'investir ou prendre le rôle d'organisateur j'en serai ravi.
Merci pour toutes ces précisions Tu as déjà fais du super boulot, bravo Après, chaque année sera plus simple à organiser tu verras, tu t'en sors déjà très bien pour un "truc" improvisé (14 juillet au 30 août c'est impro quasiment) Pour l'année suivante, penses à "Numismatique & Change", c'est très important mais il faut avoir l'info au moins 2 mois avant bien sur
C'est tous les numismates présent au syndicat indépendamment qu'il faut contacter ici... Pas le syndicat lui-même ! C'était juste une info hein ^^
Bon finalement je ne peux venir exposer, j'espère que l'année prochaine cela sera renouvelé et que je serais au courant bien avant Cela me permettra de faire le déplacement.
Quote: legabaleJ'espère que l'année prochaine cela sera renouvelé et que je serais au courant bien avant Cela me permettra de faire le déplacement.
Oui ce sera le dernier week-end d'août, cette date à l'air d'être parfaite si l'on est prévenu assez tôt.
Si tu change d'avis n'hésite pas pour venir même au dernier moment
Avant d'effacer la rencontre pour changer l'affiche il y avait déjà plus de 300 vues sur Brocabrac.
Je pense qu'il y aura pas mal de monde à venir même pour une première année.
Par contre même s'il est trop tard pour l'annoncer sur l'excellent magazine NUMISMATIQUE ET CHANGE, tu peux toujours faire un petit topo sur comment se seront déroulées ces journées de la bourse en question avec des photos ainsi ils pourront la publier et c'est toujours bon à prendre...
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ystankousSalut Yannick,
Je vais en parler à Guéral Collections que je connais bien, mais il me semble qu'il ne fait pas les salons, par contre, il a une belle boutique sur internet : [www.gueral-collections.fr].
Kénavo et au plaisir de faire connaissance à Plélauff...
Yves.
Salut Yannick, J'en ai parlé au PDG de Guéral Collections. Il ne tiendras pas de stand , mais sera certainement présent en tant que membre de Numista... Es-tu à jour avec la liste de participant du haut de ce post ?
Côté météo : couvert et sans pluie samedi, et très belles éclaircies dimanche...
Salut Yannick et tous les autres,
J'espère que cette première journée s'est bien déroulée et que tous les exposants ou visiteurs étaient satisfaits de leurs échanges, leurs ventes ou achats... Y avait-il quelques Numistiens présents ? Les badges ont-ils servis ? Quelqu'un a-t-il fait une photo souvenir ? Demain, je m'occuperai de faire quelques photos et si possible des membres de Numista qui seront présents ! J'y serais demain matin vers les dix heures ! (plus d'une heure et demi de route). Bonne nuit et à demain !
Yves.
J'ai aussi augmenté ma collection de 2 magnifiques gauloises et d'une romaine, dommage que je n'avais plus assez pour un quart Coriosolites de toute beauté ...
chikili je vais regarder si ton papier est resté.