Pour l'atelier, il faudrait une photo plus nette du revers. Il y a 2 ateliers qui se ressemblent beaucoup, et ici c'est l'un d'entre eux mais difficile de dire lequel.
Quote: JeChuisEuroMerci AVL pour l'info.
Donc si c'est Jiaqing, c'est entre 1796 et 1820.
C'est quoi sa valeur à l'échange. C'est plutôt courant ou rare ?
Par contre l'avers c'est quelle photo ?? La 1 ou la 2.
Je vais essayer de faire cela demain.... Si j'arrive à avoir mieux !!
Bonne nuit
C'est bien sur la période 1796-1820. Il est toujours possible de les dater plus précisément, mais il faut des photos de bonnes qualités pour voir tous les détails des caractères qui permettent de les rattacher à une période de fabrication précise.
L'avers c'est la photo du haut. Et c'est plus précisément le caractère qui est en bas, sur la photo du haut qui m'intéresse.
Il faut qu'il soit bien net, pour voir le petit détail qui détermine l'atelier.
Ceci dit, ce sont des monnaies très courantes, d'une valeur faible, 1 ou 2 €
Quote: JeChuisEuroMerci AVL,
donc j'ai l'atelier. La monnaie c'est 1 cash
Par contre c'est quoi l'année ??
Merci d'avance.
Si ca intéresse quelqu'un à l'échange....
Les pièces chinoise de ce type n'ont pas "d'année". Elles sont fabriquées tout au long de la période du règne de l'empereur qui les fait émettre, sans mention de date (à quelques rares exception près)
Donc ici, elle date de 1796-1820.
Par contre, il est toujours possible de préciser un peu la période en étudiant les détails des caractères. On peut ainsi y retrouver les caractéristiques de certains ateliers, et en connaissant les périodes d'activité des ateliers, on peut réduire la période de datation de la monnaie. Mais pour ça, il faut vraiment une photo de très bonne qualité.
OK, Gros merci pour ces info.
On va donc s'arreter là pour l'identification. Je ne fais pas particulièrement collection de ces monnaies. Cela me suffit.