Bonjour, ne connaissant rien à la valeur des pièces, je me réfère à vous pour une estimation de quelques pièces en argent. Je les ai mises en échange sur mon profil, je posterais des photos dès que possible. L'État general m'a l'air plutôt correct.
Merci !
Bonjour et bienvenue sur Numista
pour les françaises voir ici http://www.lefranc.net/
mais ce ne sont que des "cotes" cela varie donc en fonction de l'état des monnaies
et de l'envie d'avoir telle ou telle monnaie
vous recherchez quoi comme monnaies en échange ?
A +
C'est pas ça le soucis: on vous dit juste que vous n'êtes pas sur le bon site, puisque les ventes ne doivent être qu'exception sur Numista. Sans parler du fait que vous êtes nouveau venu.
Voici la photo des pièces
Si on divise par 2 les cotes de Lefranc, cela revient a la valeur du métal sur numista, ce serait dommage de les vendre au poids !
Juste un p'tit conseil: quand on télécharge des photos: y'a une recommandation qui dit "miniature recommandée"
C'est pas pour rien...
Ensuite, la qualité de la photo laisse vraiment à désirer.
Pour finir, les monnaies en argent courantes, sauf exception (état supérieur à SUP/SPL) n'auront pas d'autre valeur que celle du poids du métal qui les composent.
Peut tu poster une foto avers et revers de pa 5 Soldi. Les Napoleonide en general sont assez recherché.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Je la trouve normale avec une patine foncée et quelque choc sur le bord
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Oui, il y a quelques chocs mais sinon "l'intérieur" est en bon état. Les étoiles sur la tranches sont en relief, mais en partie bouchées par la patine.
Quote: monéphilça vaut plusieurs dizaines d'euros ça?
Pour moi 5€ grand max
je pense que c'est la photo qui lui donne un aspect bof, c'est exactement avec des photo comme ceci que je fait de bonnes affaire sur Ebay. Mois elle me plait bien et j'aimerai bien l'ajouter a ma collection. Ce type de monnaie on les voit souvent mais assez difficile de lea trouver dans un bon TTB ou mieux a prix abordable.
La 50 centimes en haut adroite avec la patine foncéé elle est de quelle année et comment est l'avers?
Lorsque vous regardez sur des sites de ventes aux enchères ou ventes sur offre, il faut regarder les ventes conclues et non les ventes terminées ou en cours sans enchères ou sans offre.
Si une pièce rare ou intéressante ne part pas au prix demandé, c'est parce qu'elle est trop chère. Il y a une grande différence entre la cote, le prix de vente souhaité et le prix qu'un acheteur potentiel est prêt à mettre.