J'ai envoyé monnaies par lettre recommandée à la France, poids <200 g, il ya 3 semaines.
Mes autres lettres généralement livrés après 2 semaines ou moins, mais celui-ci n'a pas encore été livrés.
J'ai juste une question: savez-vous si les lettres (avec des monnaies) jamais retardé par Poste Français ou bureau de douane Français? Comment ils traitent avec eux?
J'ai déclaré à la lettre le contenu comme "tokens" (jetons).
La POSTE Française l'été est bien moins rapide que le reste de l'année et aussi bien moins fiable...
Perso tout mes échanges arrivent à bon port, sauf l'été ou il n'est pas rare qu'il se perde comme par magie...
Autre période faste pour les "pertes" de colis par des postiers (ou vacataires) indélicats : autour de Noël.
Après plusieurs colis "perdus" (volés) pendant cette période, j'évite autant que possible de faire appel à La Poste en décembre.
Quote: monéphilLa Poste francaise ne vaut plus rien, faites marcher la concurrence!
bonjour à tous et à toutes
t'es dur là ! je ne voudrais pas me faire l'avocat "de qui vous savez"
mais avec les suivis lettre 20 g. - 50 g. - 100 g. et même 1 kg. il n'y a à ma connaissance aucun souci et livraison ultra-rapide sous 48 h.(en général) en ce qui me concerne
mais bon tout dépend du postier que vous avez.le mien est super-sympa et des plus honnête
il m'est pourtant arrivé de mettre en doute (l'année dernière notamment) l'honnéteté du service
et je ne vois pas bien pour les petits envois comment faire autrement
Quote: monéphilLa Poste francaise ne vaut plus rien, faites marcher la concurrence!
bonjour à tous et à toutes
t'es dur là ! je ne voudrais pas me faire l'avocat "de qui vous savez"
mais avec les suivis lettre 20 g. - 50 g. - 100 g. et même 1 kg. il n'y a à ma connaissance aucun souci et livraison ultra-rapide sous 48 h.(en général) en ce qui me concerne
mais bon tout dépend du postier que vous avez.le mien est super-sympa et des plus honnête
il m'est pourtant arrivé de mettre en doute (l'année dernière notamment) l'honnéteté du service
et je ne vois pas bien pour les petits envois comment faire autrement
--------------------------------------------------------------------------- Pardon de te contredire mais j'ai déjà eu deux lettres avec suivi qui ne sont pas arrivé.
J'en ai une qui a bien été enregistré à mon bureau de poste et puis plus rien, on ne sait pas où elle est passé et jamais eu de nouvelles . Très gênant surtout qu'à l'époque la factrice était la marraine de mon dernier.
Récemment, j'ai envoyé une enveloppe qui a mis plus de quinze jours pour Madrid alors que la fois d'avant elle avait mis même pas une semaine.
Sinon, je suis d'accord avec toi, ça va vite.
Aussi, je n'envoie plus que les lundi, mardi et mercredi. Ainsi, si ça traine un jour ou deux, ça ne reste pas dans un centre de tri pendant le week-end. Depuis, je n'ai eu aucunes pertes !!!
Habituellement, nous ne pouvons savoir comment fonctionnent les postes dans le monde entier. Par exemple, j'ai reçu un colis du Costa Rica après 10 jours, y compris les 2 transits aux États-Unis et au Japon (même dans les Etats-Unis, il a été ouvert pour vérification par les douanes Américaines). En revanche, mon colis a eu exactement un mois pour arriver à son destinataire au Costa Rica, avec 1 seul transit en Allemagne (et il a laissé au Vietnam après seulement 2 jours).
Je ne suis pas tout à fait dans le sujet mais pour ce qui est de perte de colis, ma fille avait commandé un canapé 3 places sur un site, il a été envoyé et il c'était perdu. Plus aucune trace depuis plus d'un mois ? ? ? ?
Pour ma part je suis en attente d'un colis depuis le 18 juin, ça fait long pour venir de la région parisienne , un autre qui a dû ce perdre au dessus de l'atlantique en venant du canada, et un troisième qui n'a pas pu passer la frontière ukrainienne, a cause de la révolution peut être ? ? Le tout en un mois c'est un joli score non?
Surtout que dans le même temps mes trois envoies sont arrivés a destination.
Et comme pour moi il est hors de question d' émettre le moindre doute au sujet de l'honnêteté de mes amis de Numista je pense que les postiers, et pas seulement de France ,se foutent un peu de la gue... du monde.
Alors même si cela ne garantit pas grand chose pour mes échanges sur le territoire je ne le fait plus que par courrier suivi et je demande à mes correspondants de faire de même.
Bonne soirée
Bruno
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard)
Oui c'est peut être la solution mais cest tout de même chiant de ne pas pouvoir faire des échanges à cause de certains Je fait le dernier avant mes vacances on verra à la rentrée. Je crois que c'est plus sûr.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard)
Attention aux conclusions trop hâtives : votre facteur local n'est qu'un maillon de la chaine du transport, son rôle est de vous distribuer le courrier et éventuellement de relever les boîte à proximité.
Si vous avez plusieurs courriers non reçus il peut y avoir un doute, commencez par changer d'adresse de réception...
Si les envois n'arrivent pas changez de boite aux lettres ou de bureau (la mauvaise foi finit par être repérée).
En tout état de cause l'important est que le contenu ne puisse pas être décelé ni même supposé. Pour nos échanges nombre de précautions s'imposent, et quand je vois le mode d'emballage de certains je me dis que j'ai eu de la chance.
Pas surpris d'avoir des problèmes quand vous recevez des colis tels que celui-ci et pourtant tout était là.
J'ai pris ces photos en cas de réclamations .
pas besoin de venir de loin pour se "perdre" France -> Belgique 3 ou 4 jours maxi par contre Belgique -> France ça fait 3 mois et ce n'est toujours pas arrivé , aucun doute sur notre Ami Belge , une centaine d'échanges sans soucis , mais pour moi , une vingtaine de pièces de perdues
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Pour ceux qui concernent : mon colis est arrivé d'une manière que personne ne peut attendre. Vendredi dernier, F_l_F avait fait une réclamation à La Poste et le lendemain (samedi), il a reçu le colis! Est-ce une coïncidence? Je ne pense pas car j'ai toujours essayé de suivre avec le site de La Poste le vendredi, et c'est sans résultat à ce moment-là!
Bonjour
Il y quelques temps lors d'un échange, mon correspondant m'a envoyé des pièces en recommandé R1 que je n'ai jamais reçues. Malgré de "multiples recherches" la Poste n'a jamais retrouvé l'envoi. J'ai été dédommagé de 16 euros. Il y en avait pour 22 euros. Ces pièces ont certainement été volées. A présent quand l'envoi dépasse 10 euros je l'envoi ou me le fais envoyer systématiquement en recommandé R2. L'indemnité est de 153 euros. La Poste se met alors à réfléchir et à faite attention.