Salut Etienne, juste un conseil, évite de mettre tes photos en pleine page, ça surcharge le système, et ceux qui utilisent smartphone et tablette ne voient pas la monnaie dans sa totalité!
Met la, comme il est recommandé quand tu insère une photo, en miniature!
Et nous, ça nous permet de zoomer sur la photo pour voir tout les détails de tes belles monnaies!
Quote: nemesis0169Salut Etienne, juste un conseil, évite de mettre tes photos en pleine page, ça surcharge le système, et ceux qui utilisent smartphone et tablette ne voient pas la monnaie dans sa totalité!
Met la, comme il est recommandé quand tu insère une photo, en miniature!
Et nous, ça nous permet de zoomer sur la photo pour voir tout les détails de tes belles monnaies!
Merci Nemesis pour ton conseil, je ferai comme ça dorénavant
Oui, mais bon je connais pas d'autre site de cotation "acceptable"... Y'a bien ngc mais je tiens jamais compte de leurs cotations pour des monnaies aussi "modernes".
Par contre comme me l'a dit Étienne en MP, rhinocoins n'a pas du tout une bonne vision des cotations des pièces françaises (surtout du XIXeme...) que ce soit sous estimé ou sur estimé!
Bonjour, il y a peu un membre (je ne me souvient plus qui...) avait fait la remarque et je pense que c'est important de le dire encore une fois:
L'état de conservation, B, TB, TTB, SUP, SPL et FDC définit seulement le niveau d'usure, tous les autres défauts seront décrits séparément. En clair, une pièce qui a des coups sur la tranche avec des rayures dont le niveau d'usure est TTB, cette pièce reste TTB, mais on doit signaler par ailleurs, les coups, les rayures, le polissage etc...Inversement, une pièce dont le niveau d'usure est TB, qui est propre sans coup ni rayure (peu probable), cette pièce garde le niveau TB.
je suis assez d accord pour les chocs importants cela ne "declasse" pas une monnaie mais influ sur sa cote
mais les rayures et chocs modifie l etat ( extrait du site du franc)
AU 58 SUP 58 Superbe 58 :
La monnaie n'a presque aucune trace de circulation mais il peut apparaître une infime usure sur les points les plus hauts. De très petits chocs de manipulation sont visibles mais la plus grande partie du velours de frappe est encore présente.
AU 55 SUP 55 Superbe 55 :
La monnaie présente une très très faible usure sur les points les plus hauts, de petites traces de chocs sont possibles et le velours de frappe subsiste dans les endroits protégés, particulièrement entre les lettres de la légende.
AU 50 TTB 50 Très très beau 50 :
La monnaie présente une faible usure sur les points les plus hauts, de petites traces de chocs et est d'une manière générale très agréable à regarder.
mais cela ne reste qu un classement et c est assez subjectif surtout sur les monnaies anciennes car les methodes de frappe n étaient pas "reguliere" et donc encore moins facile a classer