Livret BU 1997

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je suis en possession de ce livret BU de 1997 et je m'interroge sur les cotes,en effet les cotes données pour le livret complet sont de 170 euro pour Le Franc IX et de 150 euro pour Le Gadoury 2013 ce qui parait relativement cohérent.Par contre si j'établis une cote pièce par pièce j'arrive à une cote de 426 euro pour Le Franc IX et à 321 euro pour Le Gadoury 2013.

Le Franc IX                                  Gadoury 2013

1 centime                                      60 euro                                       40 euro
5 centimes                                      4                                                2
10 centimes                                    1                                                3
20 centimes                                    3                                                3
50 centimes                                    3                                                5
1 franc                                        120                                              70
2 francs                                        10                                                8
5 francs                                        55                                              70
10 francs                                      90                                              50
20 francs                                      80                                              70

Total               426                                           321
Pouvez vous me donner des explications sur les différences de cotation entre le livret complet et la cotation pièce à pièce.
Merci.
Marc
Salut !
La différence serait que les cotes des sets sont plus réalistes que celles des monnaies prises une par une ? La cote des sets évolue au fil des années en fonction de son prix de vente au départ alors que pour les monnaie elle est fixée uniquement sur le nombre d'exemplaires frappés ?
On sait que les cotes données pour les monnaies modernes sont souvent dérisoires, peut-être qu'elle l'est moins pour les sets ? En tout cas pour savoir la valeur a peu près exacte de ton set regarde les ventes terminées eBay et fait une moyenne  ;)
Mais ce n'est que mon avis, je ne suis absolument pas sur de ce que je dis !  z)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Bonjour,
Beaucoup de personne casse effectivement les coffret BU et BE pour pouvoir les vendre plus cher, mais souvent il est difficile de vendre certaine monnaie à l'intérieur, donc si tu vends 2 ou 3 monnaies à 30 euros et que les autres te reste sur les bras ce n'est pas forcément mieux que de vendre le coffret 150 € rapidement ...
Mais c'est également que mon avis ...  ;)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Ventes réalisées pour ce set sur Ebay :
1 à 130,00 Euros
1 à 70 Euros
1 à 78 Euros

Pour ma part j'ai acheté le mien chez un pro de Nantes à 60,00 Euros (sous film plastique non ouvert).
Et il était bien content de la vendre car il lui en restait plein sur les bras

On est bien loin de cotes des livres de référence. Comme d'habitude.......  ;)
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:47.