America the Beautiful

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

J'aimerais me procurer les quarters américain et les monnaies de 5 Onces d'argent de la série America the Beautiful.

Je suis en train de regarder les différentes boutiques sur internet où je peux m'en procurer. Mais j'avoue que commander de l'autre côté de l'atlantique me fais un peu peur. Je ne sais pas comment ça se passerais en cas de problème sur une commande.
Et vue que j'ai une chance légendaire dès que je commande quelque chose, il vaut mieux se méfier  (8

J'ai bien vu le site de de l'United States Mint, mais je ne sais pas comment ça se passe avec les douanes pour l'importation de ce type de produits.

Si vous connaissez des marchands digne de confiance, en France ou à l'étranger, je suis preneur.

J'ai presque fini la séries des états et je voudrais maintenant m'attaquer à celle-ci que je trouve particulièrement jolie  :D

Merci de m'avoir lu et de votre aide.
E PLURIBUS UNUM
C'est lesquelles?  :snif:
Ce sont celles sur les parcs nationaux américains.
Désolé, je poste depuis mon portable et je ne peux pas mettre de photo.

J'ai finalement trouvé sur ce site:
http://www.usstatequarters.com/national-park-state-quarters-s/47.htm
E PLURIBUS UNUM
Avant de t'adresser à des marchands qui te les feront payer beaucoup plus cher, pourquoi ne cliques-tu pas sur les pièces que tu recherches pour voir qui les a en double....et qui peut-être te les échangeront contre d'autres ;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Moi je viens de recevoir mes "quarters" des parc nationaux commandés chez NICOLAS QUENTIN NUMISMATIQUE
Quote: GangesMoi je viens de recevoir mes "quarters" des parc nationaux commandés chez NICOLAS QUENTIN NUMISMATIQUE
Mais je pense que tu les as payés beaucoup plus que 25 centw :8D
9 euros + 3 euros de port :D  :D

Combien de pièces? (8
@ szmata :
J'ai plus beaucoup de doubles à échanger. Du coup j'ai commandé quelques rouleaux pour me faire un stock à échanger pour me procurer les autres  8)

@ cjenial :
Si c'est 9+3€ pour un rouleau de 40 pièces, effectivement c'est très intéressant.
E PLURIBUS UNUM
Quote: toinou137@ szmata :
J'ai plus beaucoup de doubles à échanger. Du coup j'ai commandé quelques rouleaux pour me faire un stock à échanger pour me procurer les autres  8)

@ cjenial :
Si c'est 9+3€ pour un rouleau de 40 pièces, effectivement c'est très intéressant.
non c'est la série de 5 atelier P ou D  FDC

Quote: cjenial
Quote: toinou137@ szmata :

@ cjenial :
non c'est la série de 5 atelier P ou D  FDC
Je ne suis pas sûr de comprendre.  :snif:
Il s'agit des 5 quarters 2014 atelier P ou D pour 9€ + 3 de port?
Tu aura combien de monnaie pour ce prix?

Édit: je viens de trouver la ligne correspondante sur leur catalogue.
C'est bien ça. Ce sont les 5 quarters datés de 2014, en P ou D, pour 9€ +3€ pour les frais de port.
Ce qui nous fait un prix de reviens de 2,4€ par pièce, pour une valeur faciale de 0,25$.
Je trouve ça un peu cher personnellement.

Perso, sur le site mentionné plus haut, j'ai un coût de reviens à un peu moins de 0,50€ par pièce. J'ai plus les chiffres exactes en tête.
Et j'ai en plus une base pour des échanges.
Mais par contre ça fait une plus grosse somme à sortir d'un coup, je suis d'accord.
J'ai pris 5 rouleaux différents de 40 pièces, en atelier S, la frappe la moins courante, j'en ai pour moins de 100€ port inclus.
Et encore j'ai été un peu c**, j'ai trouvé un peu moins cher en frais de port juste après ma commande.
Là, j'ai eu le rouleau à 18,75$ pour le plus cher.

Après chacun voit midi à sa porte et fait comme il l'entend, je ne porte aucun jugement.  :D
E PLURIBUS UNUM
Là, cela me semble correct....

Je pense que je te contacterai lorsque tu les auras car il m'en manque (8
Quote: szmataLà, cela me semble correct....

Je pense que je te contacterai lorsque tu les auras car il m'en manque (8
Pas de soucis  ;)
Par contre je n'en aurai que 5 différents.
Je te contacterais dès réception.
E PLURIBUS UNUM
Je fais un petit up du sujet en vous informant que j'ai reçu mes rouleaux de quarters National Park ou America the Beautiful.

J'en ai donc 5 différents dispo à l'échange. Toutes les pièces sont en UNC et atelier S, le moins courant. Attention se sont les pièces en cupro et non en argent.

J'ai donc :
Mount Rushmore (south dakota),
Fort McHenry (maryland),
Arches (utah),
Shenandoah (virginia),
Great Smoky Mountains (tennessee)  

Voilà, faites moi signe si vous êtes intéressés  :wiz:

Antoine
E PLURIBUS UNUM

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:54.