je viens vous demander si l'un d'entre vous a déjà envoyé des pièces en Slovaquie!
Je suis en négociation avec un membre, mais n'ayant jamais envoyé de pièces à l'étranger je suis réticent.
Je souhaiterais savoir avec quoi envoyer mes pièces (quel type d'envoi etc) tout simplement!
Merci,
Lucas
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Moi j'ai envoyé en Russie, c'est pas la même, mais c'est l'étranger quand même!
Pour l'envoi, je fait avec ce que la poste appelle une "Fiche de dépôt d'un recommandé international" (tu peux pas rater le bordereau, il y a un gros R en rouge, sur la gauche du coupon!
ça coute pas très cher (envoi de 20g = 3,20€) en R1 (indemnité de 45€, ou en R2 avec indemnité de 150€, mais ça représente un sur-coût, bien évidemment! )
Pour la Russie, c'est arrivé en 21 jours ( ) donc soit pas pressé... mais ça arrive à bon port, ça c'est sur!
Je sais pas si ça a répondu à ta question, mais moi c'est comme ça que je procède pour les envois à l'étranger en recommandé!
Moi j'ai envoyé en Russie, c'est pas la même, mais c'est l'étranger quand même!
Pour l'envoi, je fait avec ce que la poste appelle une "Fiche de dépôt d'un recommandé international" (tu peux pas rater le bordereau, il y a un gros R en rouge, sur la gauche du coupon!
ça coute pas très cher (envoi de 20g = 3,20€) en R1 (indemnité de 45€, ou en R2 avec indemnité de 150€, mais ça représente un sur-coût, bien évidemment! )
Pour la Russie, c'est arrivé en 21 jours ( ) donc soit pas pressé... mais ça arrive à bon port, ça c'est sur!
Je sais pas si ça a répondu à ta question, mais moi c'est comme ça que je procède pour les envois à l'étranger en recommandé!
Merci pour ta réponse!
A la poste tu demandes quoi exactement du coup?
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Je vais voir dans les boites à dispo des clients (là ou y'a les bordereaux de recommandés, colissimo et compagnie), et je prends celui qui s'appelle "Fiche de dépôt d'un recommandé international"
A savoir, que si tu ne spécifie pas R1 ou R2, c'est le R1 qui s'applique par défaut.
La poste doit t"assurer au cas ou la lettre se perdrait entre le bureau de poste et Roissy (pour la plupart des départs à l'international, ca passe par la).
Après ???? Cela ne dépend plus de la poste.
As tu déjà essayé de suivre un recommandé international ????
Pas tout à fait vrai, l'assurance existe, mais il faut être patient.
j'ai eu un jour un courrier recommandé vers l'Uruguay de perdu, après plainte déposée à la poste, et enquête (environ 1mois 1/2), j'ai reçu le montant de l'assurance forfaitaire, soit 45 euros en liquide ;-)
A savoir qu l'enquête est bidon, ils n'ont pas la possibilité de chercher un courrier en Uruguay qui n'est pas tracé, cela retarde juste l'indemnisation.
Perso déjà envoyé deux fois en Slovaquie, aucun soucis d’expédition, envoyé une fois en recommandé R1 international et une autre fois en courrier normal à l'international, les deux bien arrivés
Bonne soirée
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Bonjour
J'en suis à 70 échanges.
Les plus" folkoriques " EGYPTE,RUSSIE,ARGENTINE,ISRAEL,SLOVENIE,INDE,BOSNIE,POLOGNE,ROUMANIE LETTONIE VIETNAM et SLOVAQUIE.
2 problèmes en FRANCE (facteurs collectionneurs)et 1 avec le PORTUGAL.
J'envoie toujours en R 1pour l'étranger et pour le PORTUGAL je me suis fait rembouser mes 45€.
Sur le site suivi de la poste on voit très bien ou en est la lettre.
Une fois c'était même indiqué"tentative de distribution infructueuse".
Ma conclusion:ça ne marche pas si mal que cela.
Alain
La Pologne, la Slovénie et la Slovaquie ne sont pas des Pays "folkloriques"'.
Je fais de fréquents envois dans ces trois pays, entre autres, depuis quelques années et je n'ai jamais eu le moindre problème de réception ou d'arrivée à destination.
Les seuls recommandés que je fais le sont lorsque le destinataire me le demande ou lorsqu'il y a beaucoup de pièces ( par précaution)
Je viens de faire deux envois simples de Pologne qui sont arrivés en France et en Espagne en 3 jours.
J'ai eu deux recommandés pour le Brésil, à la même personne, qui ne sont jamais arrivés et j'ai été remboursé des 45 euros prévus au bout d' un mois et demi. Il faut être patient et leur enquête est "bidon" ( j'avais déclaré des médailles pieuses)
Avec la Lettonie, où j'ai aussi des correspondants, ceux-ci demandent en général le recommandé.
Quant à la fiabilité de certains en Slovaquie ou ailleurs, je suis prêt à donner des avis à ceux que cela pourrait intéresser.
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Pour ma part, j'ai fait récemment un échange avec un membre Numista de Slovaquie en envoi normal et tout c'est passé sans problème (moins d'une semaine entre envoi et réception). J'en ai fait aussi avec Allemagne, Lettonie, Malte, Canada, etc... sans aucun problème.
Le seul souci concerne un envoi que j'ai fait en France et qui n'est jamais arrivé ! Comme quoi !...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Salut Jean, Entièrement d'accord avec toi : la lettre que tu m'a envoyé de Varsovie n'a mis que deux jours pour arriver à la pointe de Bretagne, alors que j'attends toujours du courrier en recommandé, posté en France, depuis une semaine. . Bonne continuation...
je viens vous demander si l'un d'entre vous a déjà envoyé des pièces en Slovaquie!
Je suis en négociation avec un membre, mais n'ayant jamais envoyé de pièces à l'étranger je suis réticent.
Je souhaiterais savoir avec quoi envoyer mes pièces (quel type d'envoi etc) tout simplement!
Merci,
Lucas
slt Lucas !
personellement j'envoie ds l'espace Shengen en simple, c'est tjrs arrivé sans souci
USA, canada, Australie et Nouvelle-Zélande aussi, normalement pas de problème
tt les autres pays, envoi via recommandé est obligatoire selon moi
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Bonjour,
j'ai fait un échange avec un membre de SLOVAQUIE
aucun soucis
je suis allé au guichet de la poste qui me l'a gentiment pesée et timbrée et c'est pas beaucoup plus que pour l'Hexagone ;