J'ai vendu cette monnaie récemment.
Vous me connaissez et savez que je ne suis pas un faussaire.
Mais j'ai reçu un message de l'acheteur m'accusant d'en être un. La monnaie serait en "white métal". Il me menace de litige ebay et de porter plainte (il se vante de connaître du monde) si je ne le rembourse pas.
J'ai donc besoin de votre avis.
Origine de la monnaie : une collection ancienne en pleine campagne bourguignonne. Toutes les monnaies de ce lot sont authentiques.
Pourtant elle est en bronze! ça se voit ça sur la photo! Le white métal ne peut pas rendre un aspect bronze surtout sur les reliefs légèrement usés!
Je cite ce qu'il m'a dit : "il s agit d'un très très vilain moulage en white metal" Ca ne correspond pas avec la monnaie envoyée.
10€ ça peut compter pour certains. Ce n'est pas le problème.
Pour le coup du siècle, j'ai vendu la 1898 à 3,50€ ^^
Il a l'air expert en monnaie moulée ton bonhomme...
Même si tu lui prouve par A+B=C que la monnaie est authentique, il n'en démordra pas, pour lui, A+B aura toujours autre chose que C pour résultat!
Moi ces mecs la, ils m'insupportent!
Dit lui de te retourner la monnaie (à ses frais, évidemment!) rembourse le, et basta.
Il ne vaut pas la peine que tu dépense ton énergie pour "si peu"!
Si tu as déjà eu 6 enchères, cela veux dire que tu trouvera quelqu'un d'autre a qui la vendre (et qui en sera content!) quand il te l'aura rendu!
Je pense qu'il va me faire un sale coup en refusant de me la retourner ou alors en m'envoyant effectivement une réplique et ensuite il fera l'innocent et tentera de me couler. Bien sûr je n'ai aucun moyen de me défendre.
Quote: François_le_FrançaisJe pense qu'il va me faire un sale coup en refusant de me la retourner ou alors en m'envoyant effectivement une réplique et ensuite il fera l'innocent et tentera de me couler. Bien sûr je n'ai aucun moyen de me défendre.
OFC not. Tu peux contacter en premier Ebay pour les prévenir de ce mauvais acheteur et démontrer ta bonne fois grâce à tes diverses ventes déjà.
De plus, tu pourras toujours dire que tu refuses le retour pièce justement de peur de recevoir une contrefaçon.
Enfin admettons que ce malotru dépose une plainte ou autres, encore faudra t-il qu'il prouve que la monnaie qu'il tente de se faire rembourser soit celle qui provienne de chez toi.
Je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter perso. Le seul moyen de te défendre est à mon sens la transparence en contactant le premier Ebay ;)
Ploki
ps: la meilleure des attaques c'est la contre attaque contrairement à ce qu'on dit ;)
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Ta sapèque est authentique et cela sans même l'avoir en main. A 5 millions d'exemplaires, et pour une valeur très basse, aucune chance qu'elle est été copiée à l'époque et même maintenant.
Tu peux lui proposer un retour à ses frais et un remboursement. Maintenant qu'il connaisse du monde, tu t'en as rien à faire, tu viens de mettre ta pièce pour expertise sur Numista, cela vaut largement plus !
Eh bien l'affaire est résolue. C'était une erreur de la part de mon acheteur.
La monnaie étant emballée dans de l'aluminium et étant bien "moulée", il a cru à une arnaque. Devant prendre la monnaie en photo, il s'est rendu compte aujourd'hui de son erreur.
Une belle prise de tête pour rien.
Désolé de vous avoir importuné pour rien du coup.
Bon dimanche :D
Heureux dénouement! Et banni le de tes futurs acheteurs, on sait jamais qui de ses "relations haut placées" il pourrait envoyer en cas de potentiel autre litige!
La monnaie étant emballée dans de l'aluminium et étant bien "moulée", il a cru à une arnaque. Devant prendre la monnaie en photo, il s'est rendu compte aujourd'hui de son erreur.
Je ne suis pas sûr d'avoir pigé... Ne me dis pas qu'il avait "oublié" d'enlever ou qu'il n'avait pas remarqué le papier alu ? !! C'est pas ça quand même ?!...
Je ne suis pas sûr d'avoir pigé... Ne me dis pas qu'il avait "oublié" d'enlever ou qu'il n'avait pas remarqué le papier alu ? !! C'est pas ça quand même ?!...
Ne jamais poser une question à laquelle on préférerait ne pas avoir de réponse ;)
Ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)