Ils peuvent en laisser un peu pour les autres non?
J'aimerais voir un pays champion du monde qui n'a pas encore cette étoile tant convoitée.
Ça serait un désastre pour le Brésil qui en a déjà 5, si il ne gagnaient pas cette 6 ème. Non mais sérieux
Sur ce, adios amigos
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
C'est peut-être un détail, quoique pour moi non, mais faut voir combien de matchs ont alignés la plupart des joueurs espagnols cette saison, ce qui doit tourner autour des 60 matchs, quand la plupart des autres joueurs de la coupe du monde en ont joué entre 45 et 50. Forcément à l'arrivée de la CDM ça se ressent sur le terrain malheureusement. Et on le voit aussi dans la sélection portugaises avec ses 3 plus gros joueurs, dont un est déjà forfait pour le reste de la compétition (F. Coentrão), et peut-être bientôt CR7.
Je pense que les années où se jouent les Euros et les CDM, les fédérations devraient supprimer une coupe, comme la coupe de la ligue par exemple en France, ou une autre.
F. Ribéry
Un mec comme Iniesta qui a vraiment tout gagné avec le Barca ou avec l'Espagne et qui est proche de la retraite n'a pas la même motivation ou la même fougue que lors de son premier mondial ou de sa première finale de la Champions League je pense!
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
la motivation , voila ce qui devait leur manquer ( ou alors un nb de 0 sur les primes ) , que dire de l'Equipe de France de Hand Ball qui a tout gagné et qui a toujours la gnac , la motivation et une soif de victoires :D
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Hmmm, ne viens pas jeter un pavé dans la mare Michel
Je vois déjà les fans de rugby venir critiquer les footballeurs
Crois moi que quand le handball ou n'importe quel autre sport sera aussi populaire et générera autant d'argent, on verra aussi beaucoup de joueurs de ces sports avec des égo surdimensionnés, et qui se prendront eux aussi pour des rock star. L'argent ça change les gens malheureusement.
Je sens que ça va partir en débat tout ça
F. Ribéry
Pourtant au tennis,
les Roger Federer ou Rafael Nadal ne semblent pas perdre de motivation pourtant ils sont tous les deux dans les 10 sportifs les plus payés de 2013,
et sont tous les deux les 2 meilleurs tennismen de l'histoire.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Le tennis est un sport individuel, ou Nadal et Federer (principalement), sont quasiment invincible. Ils sont largement au dessus du lot. Ces deux là, même un peu fatigués, ou avec un peu moins de motivation sont quand même plus fort que le reste . Je parle de ces deux joueurs, mais il y a aussi Djoko au dessus du lot.
Au foot, depuis quelques années Messi et Ronaldo sont largement au dessus du reste individuellement. sauf qu'ils jouent en équipe. C'est la différence.
Mais bon, il y a plein de paramètre à prendre en compte pour savoir le pourquoi du comment les meilleurs joueurs de foot ne gagnent pas forcément.
F. Ribéry
Quote: filipe_slbJe sais pas si il y avait vraiment un manque de motivation. J'ai du mal à concevoir qu'un footballeur ne se donne pas à fond lorsqu'il joue la CDM.
Si si les français en Afrique du sud (ou d'ailleurs ils n'auraient jamais dû aller)
Sujet délicat dans le quel je ne m'aventurerais pas. Parce que on va du coup parler de l'amour du maillot, l'hymne pas chanté, etc... Il ne vaut donc mieux pas en parler pour ne pas polémiquer sur eux ni sur les footballeurs en général.
Seul l'équipe qui aura réuni toutes les conditions nécessaires, c'est à dire la gnac, le talent, un peu de chance, etc etc... gagnera la coupe du monde.
Alors, que le meilleur gagne
F. Ribéry
Quote: filipe_slbJe sais pas si il y avait vraiment un manque de motivation. J'ai du mal à concevoir qu'un footballeur ne se donne pas à fond lorsqu'il joue la CDM.
Si si les français en Afrique du sud (ou d'ailleurs ils n'auraient jamais dû aller)
Ou les Camerounais cette année
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Gros match de Wayne Rooney, que j'aime beaucoup depuis longtemps. C'est dommage pour lui, c'est un grand joueur.
Gros match de Cavani aussi.
Bravo l'Uruguay
F. Ribéry