Estimation Quart d'écu du Béarn - Henri IV - 1599

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous!

Afin de référencer cette monnaie dans ma collection, j'aurais besoin d'aide pour l'estimer, ainsi qu'en déterminer l'atelier (Morlaàs ou Pau => comment les différencier?  :. )

Poids: 9,6g
Diamètre: 29-30mm
Métal: Argen

(Refrappe 1599 sur 1598)

Merci à tous! ;)
Et refrappe D sur B  :love:
Call me doctor baby !
Non, ça c'est normal, un peu comme BB pour l'atelier de Strasbourg!  :`

Les seuls exemplaires retrouvés en vente sur gcb sont ici...

D'ailleurs, comme je l'avais dit à Antoine, leur TTB me parait bien "dégeu"...  :°

La variété "D sur B" est indiquée sous la mention "B et D liés" dans les infos sur l'avers!  :`
bonjour

il y a une étoile dans la légende : peut être a t elle une signification particulière ...

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Magnifique  :love:
Merci pour vos " :love: "!  z)

Qui aurais un bouquin qui donne des infos sur cette étoile après la date, svp? Merci!  :D
C'est morlaas l'atelier

Pau n'a pas frappé de 1/4 d'écu pour ce millésime  :`

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/numi_0484-8942_1959_num_6_2_1694#
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ok, merci.

Mais alors CGB s'est trompé?

Ils ont en vente un 1/4 d'écu du Béarn Henri IV 1599 Pau...(voir mon lien plus haut)
Ben regarde les tableaux des archives pour Morlaas, Pau et St Palais ... c'est clair pourtant  :D

Un conseil pour déchiffrer celui de Morlaàs, fait pivoter la page et zoom  8~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:51.