(résolu )demande Id Romaine, grade , cotation [solved]

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Une idée sur cette monnaie
Merci.
Poids :3.63 gr          Diam : 20 mm au plus large       Métal : argent

Cdlt .
Salut

Je ne suis pas sur de l'authenticité de ta monnaie. Sinon la voici

http://www.cgb.fr/trajan-denier,brm_305792,a.html

@+
Merci Kenobi
Qu'est ce qui te fait douter ? je l'ai acheté sur un coup de cœur ce matin , la personne a qui je l'ai achetée ma certifié que c'est lui qui l'avait trouvée au détecteur.
mais comme je ni connais pas grand chose
L'aspect général est bon mais la patine semble artificielle et irrégulière, les lettres des légendes n'ont pas le "style" de l'époque... Mais bon, je me trompe peut être.
Elle me parait louche aussi..
Je l'aurais pas acheté pour ma part dans le doute.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Ce qui me gène le plus, c'est le revers. Le métal qui dépasse sur le pourtour de la monnaie me fait penser à une pièce moulée.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: KenobiL'aspect général est bon mais la patine semble artificielle et irrégulière, les lettres des légendes n'ont pas le "style" de l'époque... Mais bon, je me trompe peut être.
Effectivement la je te donne raison c'est une monnaie qui a un moment a été nettoyée.
Quote: François_le_FrançaisCe qui me gène le plus, c'est le revers. Le métal qui dépasse sur le pourtour de la monnaie me fait penser à une pièce moulée.
il me semble que les frappes étaient faites au marteau a ce moment la ,donc l'ont p'tètre fabriquée un lundi matin :D
Les champs ont plus de traces de choc que le relief, elle s'est sans doute usée de l'intérieur  :8D  :8D
Ton vendeur l'a trouvée en détectant chez EBay-Bulgarie ??? (;0  (;0  (;0  (;0
Dernier empereur gallo-romain
L'a une drôle de bouche, le Trajan ! :P
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Bonsoir
Merci de vos avis, je ne me hasarderai un peut moins sur des monnaies que je ne connais pas  z|
Donc si j'ai bien compris, je le renvoie en Bulgarie mon Trajan.
cdlt .
Faut pas acheter des monnaies qu'on connais pas, c'est le meilleur moyen de se faire plumer!

De plus, tu les trouve ou tout ces faux? C'est la même personne qui te les propose?
Salut NEMESIS
Non, 2 brocs différentes , 2 vendeurs différents aussi  a 50 bornes d'intervalles.
Ok mais fait gaffe surtout avec les deniers en argent... Souvent des faux

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:29.