En ces temps de relative disette numismatique, les finances ne permettant que de petits achats pour quelques temps, j'ai depuis un an décidé de développer, modestement, mes séries des USA et du Royaume Uni. Et oui, la numismatique est une drogue dure, il me faut ma dose quand même...
La série britannique devenant assez intéressante, je trouve, elle a l'honneur d'avoir été promue, passant d'un classeur plastique à une mallette numismatique. Merci aux membres de Numista, ils se reconnaitront, qui m'ont déja permis de belles acquisitions sur la base d’échanges ou parfois d'achats.
Je vais faire quelques photos que je posterai ici au fur et a mesure. Vous pourrez réagir, commenter, bien sûr, et si vous avez des monnaies grand-bretonnes à me proposer, n’hésitez pas. Je souhaiterais avoir des états de conservation corrects, disons TB minimum, TTB dans l'idéal (savo pas bienvenues). Je collectionne par type, pas par millésime
Je vais poster les photos au gré de mes envies, sans ordre logique ou chronologique, faisant du "cherry-picking" comme disent justement nos britanniques amis.
Voici un penny de George V de 1936, ref. Spink # 4055
NB : toutes les images postées sont des miniatures que vous pouvez agrandir en cliquant dessus
si je devais faire collection des monnaies ou jetons de ce pays je crois que je me lancerais dans les penny tokens et les jetons publicitaires du 19ème siècle !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Qui m'a offert celle la un jour....(qui peut vérifier celui qui a créer la fiche ???? il me semblait que c'était la photo de ma monnaie d'ailleurs ??????)
Quote: Potator IILes six divisionnaires actuelles réunies pour former le blason du Royaume uni, que l'on retrouve aussi en entier sur la pièce courante de une livre
Je trouve cette idée sympa de réunir les 6 monnaies pour obtenir le blason.
Voici une couronne de George IV, frappée en 1821, Ref. Spink # 3805
Suivie de deux monnaies de deux pounds pour Elizabeth II, de la premiere série, monometallique, respectivement frappées en 1989 et 1994, Ref. Spink # 4312 et 4314
Je mets ici, par souci de coherence, en parallele avec le fil que j'ai ouvert dans la section anglophone du forum, les quatre monnaies ramenées d'Aix les bains hier
Un joli penny de George III frappé en 1807, Ref. Spink # 3780
Un moins joli (quoiqu'acceptable) penny de George IV de l'année 1826, Ref. Spink # 3823
Une demi couronne de 1836 pour William IV 1836, Ref. Spink # 3834. usée mais bon, c'est une demi couronne de William IV de 1836 !
Un remplacement avec ce penny de Victoria à la tête jeune, qui fait gagner quelques cran en qualité par rapport a l'exemplaire precedent, daté 1858, Ref. Spink # 3948