CAMBRIOLAGE "MERCI NUMISTA"

65 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous (Sauf a un qui doit se connaître !)

Juste un message pour vous informer que j'ai eut la très désagréable surprise d'être cambriolé.
Cambriolage spécifique : seules les monnaies et les billets étaient visés !
Malgré le poids énorme que cela représentait : 12.000 doubles + un meuble de rangement avec les rouleau neufs d'euros (au moins 6 kg) ils ont tous pris.
Le pire c'est cette petite carte de visite avec le logo de Numista et écrit "merci" a côté qui me mets TRÈS TRÈS EN COLÈRE !

Donc j'ignore si je suis le seul a m'être fait cambrioler ce week end dans le secteur toulousain, ou si d'autres on eut la même "signature".

Je précise que je n'ai jamais fais un seul échange chez moi. Les seuls qui ont eut mon adresse sont donc des personnes avec qui j'ai fait un échange postal.

Si quelqu'un veut cette liste je la laisserai a disposition a un modérateur ou victime des même agissements.

A la veille de partir 4 mois en mission en Afrique, je ne vous cache pas mon profond dégoût !
A ceux qui me lisent je vous recommande la plus grande vigilance, un SALE BIPÈDE est parmi nous ...
Mettez votre adresse de travail ou autre pour les échanges.
Pour ma part, je crois que je vais rapidement tourner la page et passer a autre chose tant je suis énervé.

Cordialement,
Dudu.
ça craint vraiment :(

désolé pour toi dudu :(

Alfa va bien?
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Communiques la liste de tes échangeurs à la police, ils n'ont qu'à enquêter
J espère que oui.
Je lui envoyé un MP, j attends sa réponse.
Liste communiquée (d'ailleurs tu es dedans).
Mais a la veille d'un départ ce n'est vraiment pas pratique !!!!
Franchement , il y a longtemps que j'ai plus ma collection chez moi , je pensais être parano mais , ton exemple me conforte dans mon choix même si j'aurais préfèré ne pas avoir cette nouvelle a lire.
Je suis vraiment désolé pour toi  :(
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Désolé pour ce qui t'arrive!

En tout cas ce n'est pas moi! (trop loin de ta région!)

Cela me conforte également de manière définitive d'avoir mis à l'abri mes monnaies "sensibles" en coffre à la banque!
Désolé Durandal ! c'est dur un cambriolage ! mais la avec une carte ! c'est pire que tout !

Malheureusement je fais parti de la liste...

Mais je suis bien trop loin pour te rendre visite  ;)
fais voir la carte, dès fois qu'on reconnaisse l'écriture
Quote: monéphilfais voir la carte, dès fois qu'on reconnaisse l'écriture
S'il a imprimé sur la carte, on est pas dans la m****!  B.

Plus sérieusement, ça me fout les boules pour toi, surtout à la vue des monnaies que tu pouvais collectionner!

Qu'en est-il de ta collection personnelle? Subtilisée aussi??
Je n'ai pas la photo sous la main. Je suis dans le bus pour l'aéroport CDG pour une mission de 4 mois en Afrique.
C'était imprimé a l'ordi.
Logo Numista en haut a gauche, M.E.R.C.I. Ecrit en police Arial au milieu.
Quote: monéphilça craint vraiment :(

désolé pour toi dudu :(

Alfa va bien?
Bonsoir à tous

Pour moi tout va bien.
Je viens d'avoir Dudu au téléphone: c'est dégueulasse  (;0
Cette histoire est vraiment bizarre.
Et dire qu'étant distant de 10 Km, je ne connais même pas son adresse.
A chaque fois, c'est lui qui est venu chez moi.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Pfui !! on se pose maintenant beaucoup de question....

Ca en fait froid dans le dos !  :snif:
Rha les boules, de quoi être dégoûté, et en colère  ;(  
J'espère de tout mon coeur que le cambrioleur se fera arrêter  ;(
Je te souhaite bonne chance, et surtout bon courage  :(
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Oh, je suis sur le c..
Sincèrement désolé pour toi.

Qui a pu faire ça, c'est dingue cette histoire.  x.  x.

Ma collection est protégée également (je ne dis pas comment, on ne sait jamais). Mais bon, ça craint.

Bon courage à toi.  :|
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Ha bin voilà, y a qu'à me traiter de menteur maintenant !
Pour ceux qui m'envoient des MP sur ma boîte mail Perso pour demander un dédommagement pour les échanges en cours, ayez le courage de vos expressions en public ici !
Vous pensez vraiment que ça m'amuse ! (Tichat je me retiens pour respecter les règles, mais ... Ça me démange grave !)
Vous croyez qu'à la veille d'un départ de 4 mois en mission dans des conditions précaires je vais perdre mon temps a inventer un pseudo cambriolage pour gagner quelques piécettes en alu et autre ???
"Comme c'est pratique : tu fait plein d'échanges alors que tu sais que tu pars dans quelques jours en voyage. Et tu espères qu'on va gober tes coneries. Comme le stipule ta dernière évaluation tu es un menteur et c'est tout ! J'espère que tu te fera vraiment cambrioler un de ces quarte matin."
Si c'est pour recevoir encore ce genre de choses c'est bien. Faites vous plaisir mettez moi pleins d'évaluations négatives.
J'ai du passer des milliers d'heures sur ce site qui est formidable (a part certains Homo erectus qui ne comprennent rien).
Dois je en arriver a clôturer mon compte pour prouver ma bonne foi ? Et ainsi renier ce volume d'heures a tout saisir, enregistrer, grader des monnaies, aider (a mon modeste niveau, pour les évaluations, et mettre a jour des fiches) ?
Tu devrais diffuser les nom de tes détracteurs, ils ne méritent que ça! Après tout, ils n'ont rien à cacher apparement, eux!  :°  X-D
Tu peux pas rendre ce qui t'a été envoyé? Ou bien ça a été aussi volé?
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Ceux qui ont des envois en cours se verront leur enveloppes leur être retournée.
Ceux a qui j'ai envoyé en premier peuvent tout garder sans me renvoyer quoique ce soit, car je vais faire un long break.
A Tichat et aux autres gentils modérateurs BÉNÉVOLES  je vous souhaite bien du courage et de la patience pour traiter et gérer certains BIPEDES. Vous avez toute mon admiration.

Quand a moi je vous quitte et espère sincèrement que vous ne serez pas victime d'un tel épisode douloureux car ... COMME CERTAINS METTE MA PAROLE EN DOUTE : ET BIN OUI JE LE CLÔTURE MON COMPTE ! ! !
A mon grand regret, mais tant pis.

Longue vie a Numista.
Content d'avoir quand même croiser ta route, même cela n'a été qu'à travers quelques messages échangés en privé!
Bon vent à toi Dudu!  :snif:
Salut !
Je ne pense vraiment pas que tu devrais fermer ton compte pour certains petits cons (car oui à ce niveau c'en est) qui sont complètement paranos et ne croient pas à tes 47 évaluations positives ! Oublie-les, ne leur dis plus rien, renvoie-leur juste leurs monnaies et puis basta !
Mais ne quitte pas Numista ; à part si ce cambriolage t'a vraiment dégoûté de la numismatique, c'est bête de perdre un aussi grand collectionneur et ses milliers de monnaies et de connaissances !
En tout cas je suis de tout coeur avec toi pour ce que tu vis en ce moment ! z)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Je m'aperçois que certains sont encore plus tordus que ces cambrioleurs.
Ce n'est pas le moment d'en rajouter.
C'est désolant.

A bientôt Dudu autour d'un café  ;)
Quote: françoiscostesSalut !
Je ne pense vraiment pas que tu devrais fermer ton compte pour certains petits cons (car oui à ce niveau c'en est) qui sont complètement paranos et ne croient pas à tes 47 évaluations positives ! Oublie-les, ne leur dis plus rien, renvoie-leur juste leurs monnaies et puis basta !
Mais ne quitte pas Numista ; à part si ce cambriolage t'a vraiment dégoûté de la numismatique, c'est bête de perdre un aussi grand collectionneur et ses milliers de monnaies et de connaissances !
En tout cas je suis de tout coeur avec toi pour ce que tu vis en ce moment ! z)
Quote: alfa31Je m'aperçois que certains sont encore plus tordus que ces cambrioleurs.
Ce n'est pas le moment d'en rajouter.
C'est désolant.

A bientôt Dudu autour d'un café  ;)

Bon ben voilà, c'est fait... :snif:  :snif:  :snif:
Quote: françoiscostesBon ben voilà, c'est fait... :snif:  :snif:  :snif:
:(  :(   :snif:  :snif:
Bizarre..
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Je suppose que tu as porté plainte auprès de la police, qu'ils se sont déplacés et ont relevé d'éventuelles empreintes digitales (il y a eu effraction?) et que tu leur as donné la petite carte "Numista"..pour les empreintes également.

Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'en reviens pas que dudu se soit désinscrit  :snif:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Lamentable histoire, et certaines reactions sont veritablement navrantes
Si la collection a vraiment été volé je suis veaiment désolé cela doit ètre vraiment absolument horrible. Si c'est vraiment un membre de Numista qui les a volé, cette personne fait parmis du niveaux le plus bas des ètres humains possible. Mais je ne sait par pourqui mais je ne veux pas trop y croire, qu'in voleur soit aussi con de laisser une carte visite (c'est possible a hollywood mais je ne veux pas y croire en realité). Aussi pourqui un voleur ne vole que les doubles? Ou pourqui ne pas montrer une foto de cette carte de visite. Si cétait ma collection qui cétait faite volé je ferais tout mon possible de la retrouver et pas me désinscrire de Numista (on reconnaie ces propres monnaie et il y a des forte chance qu'un voleur de piece de collection revande s'on vol, donc je rechercherai tout magazin dans le coin d'achat et vente d'argen et or, rechercher sur Emeu et site d'enchère...).
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Triste histoire, mais comme apuking je me pose la question de quel voleur irait laisser une carte avec Numista dessus.. Ca orienterait complètement les recherches vers les membres du site dont il pourrait faire partie.. Mais bon y'a p-ê des voleurs cons et fiers à la fois.. Ou c'est pour mettre sur une fausse piste.. Enfin quoi qu'il en soit, ça rappelle qu'il faut être vigilant!
vraiment désolé pour lui. J'espere que sa mission en Afrique lui changera un peu les idées et qu'il sera pret à recommencer une aventure numismatique.  :snif:
:(   :(   :(
C'est vraiment triste et navrant !
Triste pour l'événement : un cambriolage, quoi qu'il est été volé, est toujours très dur à vivre.
Navrant pour la réaction des personnes ! Il n'y a plus d'empathie, on ne laisse plus le bénéfice du doute, on ne voit midi qu'à sa porte et on juge sans penser que tout le monde ne réagit pas forcément comme nous face à un événement !
Et rien n'indique que ce soit un membre de Numista. ce peut etre quelqu'un qui s'est servi des informations recueillies sur Numista et/ou ailleurs, pour les recouper et trouver l'adresse de Durandal. Non ?
Cette histoire de "Numista merci" me semble destinée à orienter (la police) sur une fausse piste...Quel membre de Numista serait assez fou pour venir cambrioler un autre collectionneur... et signer ainsi son forfait.

Je pense plutôt a un voisin, une relation de Durandal auquel il aurait pu dire dans une conversation qu'il collectionnait des monnaies et qu'il était membre d'un site appelé "Numista"
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
BORDEL je découvre le sujet

Ça donne envi de vomir

AVIS a L AUTEUR
Je contacte durandal des que l on te trouve on viens te voir
Et ces monnaies tu en profiteras bien tu serviras de tirelire si on t attrape
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Ces co échangeur la louarn pfouque etc ... Que des mec bien

Éric 974 est hor de cause mdr trop loin

Mais je rejoint l idée de la fausse piste

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Je vous con seille de faire comme beaucoup mettre a la banque c est chiant pour les échanges
Mais bon

Le peu que je garde c est dans un coffre blinde dans une armoire forte c est chers oui mais bon j au quelque fusils pour être en règle il faut une armoire blindé

Et si vous avez un petit budget faite comme moi c est le dernier venue de la collection pas trop en règle car charge (j ai pas d enfant ) et magasin modifie
Ma femme me dit que je suis parano mais quand je lit ça je crois que j ai raison
pour les défenseurs des bêtes c est du tir sportif je tue uniquement du carton

.
Tu devrais pas dire comment tu stock tes monnaies chez toi.. c'est risqué, surtout avec ce qui viens de ce passer.

Enfin, je dit ça, c'est pour toi.
Dispositif de pistage GPS caché dans la collection
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Tu as raison némésis
C est bien pour ça que chez moi la monnaie la plus chère c est une 50 fr je suis parano pour garder le reste

.
Bizarre qu'il y en ait qui pensent que c'est du faux.. C'est étrange comme situation, puis on en saura pas plus vu qu'il s'est désinscrit.
[...]
                            Robert Frost
Quote: elderscrol42Bizarre qu'il y en ait qui pensent que c'est du faux.. C'est étrange comme situation, puis on en saura pas plus vu qu'il s'est désinscrit.
On fait toujours des erreurs quand on prends des décisions à chaud! D'autant plus qu'il était sur le chemin de l'aéroport, donc pas la tête à s'expliquer alors qu'il n'en doit à personne..
Mais c'est vrai, qu'il faut comprendre que sa décision de s'en aller de Numista ne plaide pas forcément en sa faveur, même si pour ma part, je n'ai aucun jugement à lui faire: son expérience est assez traumatisante comme ça pour qu'on extrapole sur des choses dont on a pas les tenants et aboutissants.
Bonjour. Triste situation. Quoi qu il en soit on ne peut pas nier que c est etrange, il reçoit un évaluation négative disant qu il n avait jamais rien envoyé, ne répond pas etc etc. Conclu des échanges alors qu il partirait pour l Afrique et donc de toutes les façons n aurait pu honorer ses engagements. Je ne dis pas que c est un mensonge mais je peux comprendre le doute.
Il subsistera toujours des mystères sur ce site ! Entre la désinscription de Kpacolmar et celle de Durandal, on n'en saura jamais les raisons (en tout cas completement) !
Bonsoir tout le monde,
Je viens de lire ce sujet dans son ensemble et je suis  :x , autant de ce qui arrive à notre collègue que de certains commentaires et je préfère ne pas en ajouter  :snif: .
Par contre je trouve aussi très dommage que Durandal ce soit désinscrit à la suite de ce cambriolage, et j'espère qu'il reviendra sur sa décision  ;) ......
al6246
ça taille sur le forum anglais...

https://en.numista.com/forum/topic30552.html
Re, je n'ai toujours aucune idée sur le sujet, je ne sais pas si c'est vrai ou non , mais il est tout de même étonnant de constater que beaucoup de membres attendaient des pièces de ce membre (et je n'extrapole pas, je ne fais que constater les faits)
Quote: nemesis0169ça taille sur le forum anglais...

Ca taille tellement que le sujet a été supprimé  :~
[...]
                            Robert Frost
Quote: elderscrol42
Quote: nemesis0169ça taille sur le forum anglais...

Ca taille tellement que le sujet a été supprimé  :~
Normal

A ma demande, j'ai signalé anormal que le nom et prénom de Durandal soit divulgué (pourquoi pas son adresse !), alors que sur le forum Français même le pseudo est supprimé de suite.

J'en profite pour remercier le modérateur Anglais.
Quote: alfa31Normal

A ma demande, j'ai signalé anormal que le nom et prénom de Durandal soit divulgué (pourquoi pas son adresse !), alors que sur le forum Français même le pseudo est supprimé de suite.
Ah d'accord..

N'empêche que la rancœur de certains est légitime je trouve, malheureusement on ne sait pas tout.
[...]
                            Robert Frost
Quote: Gruby-MalyRe, je n'ai toujours aucune idée sur le sujet, je ne sais pas si c'est vrai ou non , mais il est tout de même étonnant de constater que beaucoup de membres attendaient des pièces de ce membre (et je n'extrapole pas, je ne fais que constater les faits)
Beaucoup, c'est combien ?
En 24h, une.eval négative et deux membres anglophones c est pas mal déjà non?
Sachez que, même en habitant à 10 Km l'un de l'autre, certains de nos échanges ont duré plusieurs mois.
Ceci étant dû à ses nombreux déplacements dont certains de plusieurs mois (4 à 6) annoncés au dernier moment.
Le dernier échange lancé le 25 avril est toujours en attente. Il se finira dans 4 mois à son retour.
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, et je comprend tout à fait ceux qui ont des doutes envers lui.
Mais que ceux qui sont concernés s'expriment ouvertement, au lieu que les rumeurs s'installent.
Dur dur  :snif:

Moi aussi je crois que j'ai échangé avec lui ! Tain c'est dur quand meme toute la collec.  ;(

Bon courage Durandal si tu nous lis encore et content d'avoir pris la décision de mettre les miennes à la banque ....

Si quelqu'un a des.nouvelles de l'affaire ou de Durandal qu'il n'oublie pas de nous en informer  8.
Call me doctor baby !
Merci d'avoir crée ce post, ça m'a convaincu de mener ma collection dans un coffre à la banque.
Je suis plus tranquille à présent que ma collection est à l'abri...
J' hallucine en découvrant ce post....

Je n'y crois pas du tout.

Un membre voleur de Numista dans des conditions aussi pitoyables.

Il serait bien débile, car il est si facile de remonter la piste de ceux qui ont son adresse....
C'est un faux indice, je suis assez d'accord la dessus...

Mon pauvre Durandal, je te plains bien...

Faites comme moi piègez votre maison de façon légale...

Enfin on va pas revenir sur le sujet.....Il était pas très bon...

PS : Pour ma part, tu peux comme tu veux donner mon adresse à la police (pas de problème, je suis déjà fiché comme activiste Breton, mais a de tierce personne, la y'a des bémols a mettre, je trouve cela limite).
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Quote: Al LouarnJ' hallucine en découvrant ce post....

Je n'y crois pas du tout.

Un membre voleur de Numista dans des conditions aussi pitoyables.

Il serait bien débile, car il est si facile de remonter la piste de ceux qui ont son adresse....
C'est un faux indice, je suis assez d'accord la dessus...

Mon pauvre Durandal, je te plains bien...
Franchement c'est vraiment rageant... j'ai moi aussi plus ma collection a mon domicile pour éviter ce genre de vacheries   ;(
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Moi je déménage tous les ans (pour changer de région à chaque fois). Du coup au bout de quelques mois, les adresses sont obsolètes.
(Bon c'est vrai que c'est chiant de devoir bouger une collection à chaque fois et on ne peut pas se permettre d'ouvrir à chaque fois un coffre à la banque).
Vive la Bourgogne Libre!
je viens de voir ce post

vraiment très dur pour toi Dudu juste avant de partir en mission surtout que l'on doit avoir les idées claires pendant cette période.

et en même temps je suis dégouté que certains se permettent d'envoyer des Mp à Dudu en remettant en doute son cambriolage, ce que l'on a gagné sur numista ==> et bien la desincription de quelcun de bien.

Cela peut arrivé à chacun de nous, mais la façon dont certains ont réagit avec lui est franchement dégueulasse (désolé les modos, c'est pas mon habitude)

j'espère qu'à ton retour tu sera plus serein et que tu reviendra.......

amicalement

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Mème ci c'est cher il vait mieux adopter un système d'alarme ou autre mesures anti vol. dans notre famille il y a déja eu 2 vols et je sais bien comme c'est horrible et traumatisant. La première foit cétait juste après le déces de m'on grand père et que ma famille hérite la maison, la absolument tout a été volée tout le souvenir qui restait de l'enfance de ma mère ou de sont père, mème les fotos de famille ont été volé. L' autre foit c'était la cave a vin qui contenait une belle collection de mon père, la les voleur devait ètre de la region ils ont pris 800 bouteille mais seulement ce de bourgogne.
Oh vache , cambrioler malheureusement ça arrive , mais le coup de la carte ... tu m'étonnes que ça reste en travers !!
Après subir les quolibets de certains , je comprends , mais se désinscrire jette plus qu'autre chose le discrédit sur cette affaire ..

Un truc simple  , je ne communique pas mon numéro de rue , ça limite déjà les ambitions ( tourner dans le quartier pour mater toutes les boites aux lettres , ça attire l'oeuil ) , en même temps j'habite en cambrousse + facile qu'en ville !

A+
Lilian
Pour ceux/celles qui doutent de la sincérité de Durandal, cela se voit que malheureusement vous ne connaissez pas le personnage.

Pour l'avoir rencontré une fois, c'est vraiment quelqu'un de généreux, qui a une très grande connaissance, il sait de quoi il parle.

Donc certains propos sont un peu durs à entendre à son égard.

On va pas refaire l'histoire, mais en voyant sa collection, doutez-vous bien qu'il n'a sûrement pas que vous à gérer, donc si ça traîne un peu, c'est qu'il y a des raisons.
Je ne le connait pas mais cela es possible pour le cambriolage et la carte de visite, j'ai un ami qui est flic et qui ma toujours dit de me méfier de tes "amis" quand t-il s'agit d'argent ou d'objet de valeur,

car d'après des ré-tex qu'il a lu sur les cambriolage ou les voles ciblé, ici en l'occurrence avec sa collection de monnaies, 70% des voleurs sont des personnes qu'ils connaissent la victime, un ami, un voisin, de la famille, des employés, des clients, etc

Je ne pense pas au membre de Numista, ou alors il devait :
 - connaitre l'adresse de la victime,
 - connaitre l'emplacement de la collection de la victime (car avec vol traditionnel la maison es un peut chamboulé avant qu'il repart, car quand le voleur cherche des objets de valeur, ils ne prennent pas la peine de tout re-mettre à sa place ou de repasser les tee-shirt froissé)
 - connaitre les habitude de sa victime (il a du planqué dans sa voiture ou dans le buisson du coin pour savoir quand sa victime serait pas la (car les voleurs ne sont non plus des devins, ils se dissent pas je vais faire 100KM et cambriolé tel maison dans tel coin perdu car j'ai une intuition qu'il y aura personne)
 - connaitre les environs pour s'introduire dans la maison sans se faire voire et garer un VHL (car si le voleur es repartit avec plus de 6 KG de monnaies euro + d'autre monnaies de la collection + un meuble de rangement sous les bras sans se faire voire alors il a un paire de Couille le voleur)
 - être con de se dire je vais laisser une carte de visite de numista, ou le voleur serait membre au cas ou que la victime le re-merci

A mon avis le voleur connaissait plus au moi DURANDAL et savais qu'il fréquentais se site donc il ses dit "pour pas qu'ont me soupçonne" il va mettre il carte de visite de numista

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:13.