Faut faire un effort sur l'exergue, trop flou pour identifier ( T ?? Delta)
A défaut de lire la titulature, cela permettrai de trouver par élimination en partant de l atelier.
Quote: tetricus79Faut faire un effort sur l'exergue, trop flou pour identifier ( T ?? Delta)
A défaut de lire la titulature, cela permettrai de trouver par élimination en partant de l atelier.
J'opterais pour TESA. Désolé, la patine recouvre beaucoup les lettres...
De plus, j'habite dans une grotte où il est difficile de faire de bonnes photos...
Comme il y a plusieurs empereurs qui ont frappé ce type de pièce, il sera très difficile de déterminer lequel: VALENS ? VALENTINIEN 1°? GRATIEN ? surement l'un des deux VALEN, mais S ou TINIEN ??
Quote: tetricus79Comme il y a plusieurs empereurs qui ont frappé ce type de pièce, il sera très difficile de déterminer lequel: VALENS ? VALENTINIEN 1°? GRATIEN ? surement l'un des deux VALEN, mais S ou TINIEN ??
Je vois sur la gauche de l'avers "DN VALENS" et à droite (à la fin) AVG. Je n'arrive pas à lire entre les 2...
Oui, 5€ est une estimation "générale" pour les "constantiniennes" en
Sauf certaines qui sont rares, mais c'est un thème de collection assez peu répandu (collectionner toutes les monnaies frappées dans l'atelier X avec toutes ses officines). C'est fréquent pour les Royales et les Féodales françaises mais pas pour les romaines, sauf les ateliers "français" (Lyon, Arles).
Quote: tetricus79Oui, 5€ est une estimation "générale" pour les "constantiniennes" en
Sauf certaines qui sont rares, mais c'est un thème de collection assez peu répandu (collectionner toutes les monnaies frappées dans l'atelier X avec toutes ses officines). C'est fréquent pour les Royales et les Féodales françaises mais pas pour les romaines, sauf les ateliers "français" (Lyon, Arles).