Résolu) Problème avec un envoi en Israël

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

j'ai dernièrement fait un échange avec une personne d'Israël et j'ai dû faire un envoi suivi colissimo.
Pour cela, j'ai dû remplir une facture proforma en déclarant la nature des produits et la valeur.
J'ai donc mis "pièces de collection" dans Nature et "env 300€" dans la valeur.
L'envoi m'a quand même coûté 27€  ``-
Le gars reçoit donc le colis (hier) et apparemment, le facteur lui aurait demandé de payer une taxe de 120€ !!!  B.
Il a bien entendu refusé et maintenant, le colis est en route pour chez moi...

1ère question : pourquoi cette taxe a été appliquée ? (arnaque des douanes ???)
2ème question : vais-je devoir payer pour mon propre colis quand le facteur viendra chez moi ???

Bref, j'ai halluciné. Donc pour ma part, hors UE = petites valeurs, sinon pas d'échange !!!

Merci d'avance pour vos réponses constructives  ;)
bonjour Darkcid
une erreur de débutant
ne jamais déclarer la valeur réel d'un envoi surtout quand il s'agit de monnaies de collection,il vaut mieux mettre "jetons sans valeur commerciale" ou autre chose mais avec une très petite valeur de déclaration
il est même étonnant que la poste ait acceptée cet envoi avec la facture pro-format notifiant "monnaies de collection" car normalement l'envoi de monnaies par la poste est refusée.
la taxe demandée par les douanes est calculée par rapport au montant déclaré.
j'ai personnellement déjà envoyé en suivi international vers les U.S.A. et le Canada avec cettte méthode et pas de souci
en envoi simple aussi et bizarrement les envois simples arrivent plus vite que les suivis en international
voilà - à savoir pour la prochaine fois  :)
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonjour!

Désolé pour ce qui t'arrive!  :snif:

@Pfouque: pareil pour les envois en France; les lettres Max arrivent plus vite que les recommandés!  :8D
Merci pour votre aide et votre soutien  ;)
Vais-je devoir payer quelque chose du coup ?
Ça serais absurde que tu sois obligé de payer pour ton propre envoi... J'espère que dans cette affaire tu n'aura perdu "que" 27€!  :(
Quote: nemesis0169Ça serais absurde que tu sois obligé de payer pour ton propre envoi... J'espère que dans cette affaire tu n'aura perdu "que" 27€!  :(
J'espère vraiment, sinon le facteur va y passer... X-D
Le pire, c'est que je voulais mettre : "pas de valeur", mais que la postière m'a conseillé d'en mettre une, me disant qu'il n'y aurait pas de problème, que ça ne changeait rien... Hier quand j'ai été à la poste je lui ai dit ce qu'il s'était passé, et elle m'a dit : "ça ne m'étonne pas, dans ces pays là, les douanes en profitent"...
Elle n'a peut être pas tord, car 120€ sur une valeur de 300€, ça fait presque du 50% de TVA !!!!!!!!!!
Bah tu diras à ta postière qu'avant de donner des conseils qu'elle n'utilise pas, de se renseigner! Parce qu'au final c'est pas elle qui est dans la panade!  X-D
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!  ;(
Quote: nemesis0169Bah tu diras à ta postière qu'avant de donner des conseils qu'elle n'utilise pas, de se renseigner! Parce qu'au final c'est pas elle qui est dans la panade!  X-D
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!  ;(
T'as bien raison ! Les guichetier(e)s dans les petits patelins sont souvent à la masse... je suis vraiment trop bête de l'avoir écouté... :( moi et ma naïveté.
J'aurais dû poser la question sur le forum  x.
On apprends toujours de nos erreurs! Tu ne pouvais pas savoir, voilà tout!  z)
Et comme je le disais souvent à mon ancien chef: y'a que ceux qui font rien qui risquent pas de faire des erreurs!  0:)
Mince pas cool, en espérant qu'ils ne garde pas le colis pour eux.
C'est bon à savoir, tu nous tiendras au courant de la suite ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Quote: JetonBretagneMince pas cool, en espérant qu'ils ne garde pas le colis pour eux.
Pas de problème, je posterais ça  ;)
Le pire, c'est que j'ai fait des envois en Ukraine ou en Russie sans suivi, et je n'ai jamais eu de problème.
DONC :  SANS SUIVI = SANS PROBLÈME  :.
Quote: DarkcidPas de problème, je posterais ça  ;)
Le pire, c'est que j'ai fait des envois en Ukraine ou en Russie sans suivi, et je n'ai jamais eu de problème.
:8D  :8D  :8D  pas tout le temps non plus pas desuivi pas de recours !
tout dépend de ce que l'on a mis dans l'envoi et de l'honnêteté du co-échangeur
la nature humaine reste ce qu'elle est  :8D
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Quote: pfouque
Quote: DarkcidPas de problème, je posterais ça  ;)
:8D  :8D  :8D  pas tout le temps non plus pas desuivi pas de recours !
tout dépend de ce que l'on a mis dans l'envoi et de l'honnêteté du co-échangeur
la nature humaine reste ce qu'elle est  :8D
Lol, comme dirait l'écrivain, que dis-je le poète Perceval : "c'est pas faux !"
Quote: Darkcid
Quote: JetonBretagneMince pas cool, en espérant qu'ils ne garde pas le colis pour eux.
Pas de problème, je posterais ça  ;)
Salut Kevin, désolé pour ta mésaventure, c'est ce que j'allais te dire, je fais souvent des envois en dehors de l’Europe en envoi normal vers l’international et je n'ai encore jamais eu ce genre de soucis, plus le colis est anonyme et mieux cela passe je pense (moins de convoitise ainsi)
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Merci pascal pour ton soutien. En effet, il ne faut pas attirer la convoitise...
Tant pis pour moi.
Du coup, est-ce que quelqu'un sait si je vais devoir payer quelque chose ?  :snif:
LE COLIS EST REVENU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:

Bon, presque 30€ dans le vent mais je suis quand même content qu'il soit revenu à la maison  :D
En tout cas, merci à vous  ;)
Content pour toi, par contre, il est revenu en baot-people, bonjour le délai de retour
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Quote: CybertraqueContent pour toi, par contre, il est revenu en baot-people, bonjour le délai de retour
Ouaip, et encore j ai ouvert une réclamation, sinon le colis serait resté la bas :(
Bref, l essentiel est qu' il soit revenu !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:36.