Bonjour, voila devant le besoin d'avoir de l'argent liquide j'aimerais savoir s'il est possible d'échanger les pièces de 10 euro a la banque, la poste ou autre part ?
Je sais que j'ecoule assez facilement mes 5 euros chez les commercants (j'ai essuye quelques refus tout de meme).
Pour eviter tout soupcons, il vaut mieu les ecouler une par une pour faire l'appoint.
Une bonne partie sont meme plutot content d'avoir cette piece atypique.
Elles ont bien sûr cours légal, mais certains commerçants sont réticents car ils ne les connaissent pas...On m'en a récemment proposé à la poste en rendu de monnaie...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Tichat je pense tout simplement que par curiosité à la sortie de ces monnaies des collectionneurs vont en prendre pour eux et aussi pour leurs proches (famille, amis,collègues...) pour leur offrir ou parce qu'ils leur ont demandé...
Ils veulent savoir à quoi ressemblent cette nouvelle pièce et pour ça veulent l'avoir entre les mains puis la dépensent une fois leur curiosité satisfaite.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.