Zone Euro

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Juste pour savoir si les pièces euro ne pourrais pas être un critere de choix dans "Vos Pièces" car j'avoue avoir du mal a gérer mes pièces euros en le faisant pays par pays.

Merci
Ce serait effectivement une bonne idée.
Par contre, je ne vais malheureusement pas avoir le temps de la réaliser rapidement. Mais je la note.
Je comptais faire cela aujourd'hui, mais c'est finalement plus compliqué que je ne croyais.
En attendant, via la recherche avancée du catalogue, vous pouvez faire une recherche dans votre collection avec une valeur faciale en euro, comme ceci.
Ca y est, vous trouverez dorénavant le pays "Zone euro" dans le menu déroulant de la page "Vos pièces".
Très pratique pour visualiser d'un seul coup toute votre collection euro.
this doesn't work quite well anymore :(
you only find coins worth 1 euro and some "cents d'euro", because they have the word "euro" in the denomination

is there still any posssibility to find all euro coins?
this search still finds the German "10 euros" coins, I don't know why (8
Bonsoir, pour la question du 1 euro le problème est réglé, j'ai rajouté des "S" là ou il en manquait.
Pour les euros temporaires par contre je ne peut rien faire, après il faudrait faire une sélection avec les unités monétaires pour les recherches avancées.
Cordialement
Florino28
bonjour à tous
soit je n'ai pas saisie la réponse de Xavier, soit j'ai une vieille version.
 mais dans mon déroulant de" Vos pièces" je n'ai pas Zone €uro.
 où se cache-t-elle?
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Quote: Florino28Bonsoir, pour la question du 1 euro le problème est réglé, j'ai rajouté des "S" là ou il en manquait.
when I now use the French site, I find 52 coins with "euro" and 696 coins with "euros"
when I use the English site, I find 753 coins with "euro" and 100 coins with "euros"

the Austrian coin "2 Euro - Treaty of Rome" is found with "euros", but not with "euro". Every coin seems to have five database entries for its value: a headline name in English, a headline name in French, an infobox value name in English, an infobox value name in French, and a numeric value with ISO code. The search page obviously searches coins for their infobox value names. That becomes very confusing when these five values are not in coordination. It becomes more confusing when a user changes the values on the coin edit page, changing the values only for his language, and the values in the other language is kept at the old value. Sometimes, fields are even locked in one language and edtable in the other language.

Would it be a good idea to solve the euro issue by creating the possibility to search for "EUR" and find all coins with EUR as their currency code?
Bonjour,

Le lien que je donnais dans mon message d'avril 2009 ne fonctionne plus. Le moteur de recherche a évolué depuis.
La recherche avec "Zone euro" comme émetteur (tout en bas de la liste déroulante des pays) vient d'être corrigée et fonctionne à nouveau.

Par ailleurs, pour chercher singulier et pluriel à la fois lors d'une "recherche simple", il est possible de saisir euro*.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:09.