Jeton? rondelle de décoration [solved]

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Voici certainement un jeton,
mais quel est son origine ?
Il me semble récent.

1 gr
19mm
en laiton
Merci
Bonjour

déjà vu...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
on dirait une sorte d'amullette dont les symboles s'inspirent de l'écriture arabe ainsi que les polylobes qu'on retrouve sur certaines monnaies ottomanes ou islamiques...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'en ai un dans ce style magnétique , je l'avais mis a ID . Il y a un petit moment  :|
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Celui-ci n'est pas magnétique.
bonjour

tu peux remettre le lien ici lolo comme ça si on l'identifie on fera une pierre 2 coups !
J'ai essayé de retrouver , sans succés  :(
ok donc qunad je disais plus haut DEJA VU... en fait il devait s'agir de la tienne !

;)
C'est trouvé  :wiz:

https://fr.numista.com/forum/topic19045.html
Bien vu!
Le diamètre , le poids et les graphiques sont identiques mais la matière n'est pas la même .
Je pense également à un jeton sans grand intérêt (pour la mienne surtout car elle me semble plus récente)
avec des sigles qui restent inconnu et c'est cela qui m'intrigue depuis que je l'ai.
Bonjour

on y voit en haut 2 alliances assemblées ?

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:52.