Billets Nelle Zélande

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tout le monde  8)

Je cherche à savoir comment peut on determiner l'année des billets de Nelle Zélande  ?
avec le nom du Gouverneur de la Banque Nationale , on peut avoir une "fourchette " , actuellement j'en possede 2 signé par Graeme Wheeler nommé le 26 Septembre 2012 ( il a succédé à Alan Bollard 09/2002 à 09/2012 ), on peut supposer que ceux portant sa signature sont soit de 2013 ou 2014 , qu'est ce qui différencie ces 2 années

Merci d'avance et bonne journée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
bonjour

je ne m'y connais pas en billet mais avec le numéro de série et alphabet y a moyen d'y arriver peut être !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Michel,

D'après cet article les premiers billets avec la nouvelle signature sont de 2013 :

http://www.banknotenews.com/files/d51b54e06e47a30278c515d03b5fdf9a-2861.php

Par contre je ne les ai pas trouvé sur colnect.
312 pays dans ma collection
Billets à l'échange sur colnect
Quote: 007matBonjour Michel,

D'après cet article les premiers billets avec la nouvelle signature sont de 2013 :

http://www.banknotenews.com/files/d51b54e06e47a30278c515d03b5fdf9a-2861.php

Par contre je ne les ai pas trouvé sur colnect.
merci , à tous les Deux , avec le n° de serie j'y ai pensé , mais je n'ai pas encore trouvé le décodeur  :O
- peut etre les 2 premiers nombres du n° de serie , pour les 2 billets que j'ai  :
CD13394871 et CF 13296781 , 13 pourrait correspondre à l'année , mais ça reste à confirmer  
- pour les 1ers avec cette signature , c'est bien ce que je pensais , et oui , ils ne sont pas encore sur colnect  :P  j'y suis aussi  8) j'avais regardé et j'avais rien trouvé  ;(