5 centimes dupré

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour,
j ai un doute sur le millesime de cette monnaie de l atelier de paris , an 8 seul ou an 8 refrappe sur une autre date
merci d avance pour vos reponses

bonne journée
Salut,

Je n'y connais absolument rien... et en plus, j'y vois rien  B.
Mais pour une fois que je peux le demander, j'en profite :

PDM et photo de l'autre face, svp  :D

Be Happy,
J.
Bonjour,
le A est honnête, donc pas de A sur autre atelier.
Le 8 il me semble deviner en haut à droite la barre du 5 qui dépasse, donc 8/5?

Attends d'autres avis au cas où j'hallucine et vois aussi ce que ça donne pièce en main ;)
De toute façon c'est ou la 5 centimes grand module ou la 5 centimes grand module refrappage du decime. Mais je ne vois pas de différences entre les deux :/ Je sais pas si le PDM aidera ainsi que la photos du revers.
C'est pas un surfrapage, car sinon le coq ne serait pas aussi beau ! il y aurait l'autre poincon !  ;)
J'ai pas dis un surfrappage mais un refrappage
Pareil !
Si tu as dis surfrapage :)
oui je sais ! refrappe ou surfrappe, peux importe ! dans ce cas la c'est une "normale" !
Quote: JedsadaPDM et photo de l'autre face, svp  :D

Be Happy,
J.
je m y attendais  mais de la part d ALM lol :O  mais dans le cas présent je ne pense pas que cela soit utile mais je peux les faire au cas ou

moi aussi je penchais pour une 8/5, car le 8 ne m a pas l air tres "normal"
Non c'est pas une 8/5  0:)
donc une classique an 8  qui va partir aux échanges si elle est moins belles que mon exemplaire

merci a tous et toutes
Bonjour,

Refrappe du décime : une lettre spécifique du mot "DÉCIME" doit être incontestablement visible. Ce qui n'est pas le cas ici.
Surfrappe d'une 5 centimes : la pièce est moins épaisse et avec un diamètre de 28 mm (27mm pour la 5 centimes d'origine).

Difficile à dire, mais une 8/5 semble correspondre : http://www.cgb.fr/cinq-centimes-dupre-grand-module-1800-paris-f-115-43,v24_1922,a.html

Bonnes Pâques  :)
Grecques, romaines et royales françaises.
donc 28,5 mm de diametre
1,5 d epaisseur
10,23 g

donc selon toi aixois cela corespondrai surement a une 8/5

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:57.