Jeton Louis XVI

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

j'ai trouvé un jeton datant de Louis XVI .
frappe médaille

Sur une des faces portrait de LOUIS XVI (beaucoup de corrosion donc identification supposée). Le texte est un peu plus lisible :

LUD XVI REX GALL . DEFUNCTUS

Sur l'autre face statue équestre avec inscription ULTIMO PRINCIPI mais sans date.

Connaissez vous ce jeton ? L'usure est importante, quelle valeur peut-il avoir ?

J'ai beaucoup de difficultés à mettre des photos et souvent cela bloque mon accès internet (les joies de la campagne et des zones quasi-blanches...), j'espère que les infos données seront suffisantes.

Merci par avance

Guy
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
bonsoir

2 bonnes photos et pdm !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Diamètre 24 mm
poids env 3 g
métal, je ne sais pas, bronze ou cuivre, mais pas magnétique.
Photos, j'hésite ! La dernière fois que j'ai essayé je suis resté 48 h sans internet...
Pour aider : j'ai essayé de faire des recherches sur internet, cela correspond à la face d'un jeton référencé Hennin 177 PL20 et l'autre face à un autre jeton référencé Hennin 481 PL 46.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
:O  :O  :O LOL :O  :O  :O

On reste pas sans internet pendant 48h à cause d'une photo!
HENNIN 481

http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php?topic=8916.0
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: nemesis0169:O  :O  :O LOL :O  :O  :O

On reste pas sans internet pendant 48h à cause d'une photo!
Hélas si lorsqu'on a moins de 512 k de débit et que l'on est à plus de 7 km du relais le plus proche. Et cela ne m'est pas arrivé une seule fois !
Quote: ALMHENNIN 481

http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php?topic=8916.0
Oui pour une face, mais la Hennin 481 n'a pas la face avec la statue équestre.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:42.