( résolu ) Sesino de Caesar d'este [solved]

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous , je cherche a id cette monnaie , elle fait 11mm pour 0.55g

bonjour

as tu un lien qui dis qu'elle puisse être italienne ?

qu'est il écrit dessus ?

quelques monnaies italiennes avec un aigle couronné (AQUILA CORONATA)

voir là

http://numismatica-italiana.lamoneta.it/cat/W-FEERES
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est une monnaie dont le vendeur la qualifié de " OBOLE SISINO ITALIE "  
merci pour le lien
Pour la légende , je lis
Coté aigle: I? N A E .....P? M V
Coté portrait: ...X ....C A E ...
bonsoir

ça le fait mieux quand tu précise sisino !!!

mais il s'agit en fait d'un  SESINO...

http://www.sixbid.com/browse.html?auction=682&category=15045&lot=681989

Cesare d'Este, 1597-1628.

Sesino.

CAESAR DVX Tête à gauche

MVTINAE aigle couronné.

références : CNI 251/266; Zocca 77; Ravegnani Morosini 32; MIR 709.

César d'Este (né à Ferrare en 1561 – mort à Modène le 11 décembre 1628) fut duc de Modène et de Reggio de 1597 jusqu'à sa mort.

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_d%27Este
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
tu peux la tremper dans  l'huile quelques jours

mais pas de produit chimique !

:love:
Super, merci pour l'id  :)
oui, surtout pas de produit chimique sur du billon ``-
bonjour

tes légendes avers et revers étaient partielles et dans le désordre mais ça correspond bien !
Bonjour,
Oui les légendes sont identiques !
Encore merci pour l'id , je n'y serai jamais arrivé tout seul à mon avis , étend donner que j'avais en plus un mauvais nom de la pièce ...  
ben c'est vrai que ce n'est pas éviedent pour les nom de monnaies dans d'autres langues comme pour les noms de lieux également

KASHMIR pour CACHEMIRE
DENAR pour DENIER

ETC...

souvent je cherche dans une langue autre que le français pour trouver la bonne monnaie !

Un ouvrage indispensable : le dictionnaire de NUMISMATIQUE EDITIONS LAROUSSE !!!

:love:
Je me dis régulièrement qu'il faut que j’investisse dans des ouvrages numismatiques ...
Je retiens se nom, merci .
Moi j'utilise des livres d'anciennes enchères monnaie d'antan et j'y passe un temps fou pour trouver  :O
bonjour

les catalogues sont indispensables également et quand tu les connais bien tu vas des fois plus vite à trouver que sur le net !

le temps passé à consulter les catalogues n'est pas perdu car tu te fais l'oeil sur des monnaies et cela active mieux la mémoire de cette façon

a+

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:04.