100 yen 1994

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,

Petite question pour les pro des monnaies japonaises: la 100 yen 1994 (https://fr.numista.com/catalogue/pieces2121.html) doit contenir sauf erreur de ma part à 6 en guise de 3ème caractère de date (juste avant le caractère année) or j'ai un idéo à la place qui ressemble au 6 que l'on retrouve dans numisdoc (https://fr.numista.com/numisdoc/calendrier-japonais-16.html). Est ce normal ou s'agit-il d'une variante que pour cette année?

Bonne soirée

Guillaume
Je me pose d'autant plus la question que j'ai la même chose pour une 50 yen du même millésime.
Bonjour numismate10!

Je ne suis pas un expert en pièces japonaises, mais je désirerais comprendre; es-tu en train de dire que tu as ces pièces-là...

https://fr.numista.com/catalogue/pieces2121.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces2120.html

...mais qui au lieu d'avoir cette inscription...

平成6年

...ont cette inscription...

平成六年

!?! :. !?!

Cordialement, euro3000, qui n'est pas sûr de bien comprendre :D
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Oui c'est ca et j'ai pareil sur des 5 yens
Bonjour numismate!

Eh, jamais entendu parlé :. ? Je crois que des images serais de mise ;)

euro3000 :D
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Si le symbole ressemble au signe pi avec un tiret au-dessus, cela représente l'année 1. C'est peut-être ça votre symbole ressemblant à un 6.
VN
Une monnaie, une histoire.
Bonjour!

Vieux Nounours, en japonais, le pi avec un tiret au dessus :D (soit 六 = 6 ou 八 = 8, je ne comprends pas exactement de quel simbole tu parle...) ne vaut pas 1 ;)