Estimation piastre indochine 1901 A

18 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut tout le monde !

J'ai besoin d'une petite estimation pour un piastre d'Indochine de 1901.
Je viens de l'acquérir et il est vraiment magnifique, seulement des rayures viennent gâcher le tableau  :snif:
Je me permets donc de vous demander votre avis sur la question : à combien l'estimez vous ?

Je vous remercie par avance pour votre aide  ;)

Kévin
Bonsoir

poids diamètre métal test à l'aimant ???
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui j ai déjà tout vérifié.
Bah faites quand même part de vos mesures!

Un test à l'aimant à été effectué? Test de densité?

Car les piastres en argent sont des monnaies très copiées!
Bonjour Kévin.
Pour moi à première vue, elle me parait bien louche !  :~
Pourquoi rayée à cette endroit là ? Ne serait-ce pas pour masquer une trace de mauvais coulage ?
Pourquoi certains détails en creux ont ils l'air plus effacés que ceux aux sommets des reliefs ?  B.
Cela ne devrait il pas être l'inverse ?
Et dans ce cas, à la vue de cette usure, comment se fait-il que l'on ne distingue aucune rayures ou impacts sur la surface de la pièce ?  :.
Bref, j'ai comme un doute...   x.
Bien sûr je peux me tromper, mais à force de voir tellement de copies de cette pièce  :~
Cordialement,
Dudu  ;)
Effectivement Durandal, je pense que c'est une fausse également.
J'avais regardé le diamètre et le poids avec des instruments moins précis, comme je faisais confiance à la vendeuse, je n'avais pas regardé plus...
Du coup :
Diamètre : 38,9mm
Poids : 26,9g
Epaisseur : 2,9mm
Magnétique : non
Trop de petites erreurs pour que ce soit une coïncidence.
Super, j'ai gagné ma journée... ;(
j'espère que la vendeuse n'était pas au courant et qu'elle va me rembourser...
Du coup, désolé de vous avoir fait perdre votre temps...
On perds jamais de temps quand il s'agit d'identification, même si l'issue est fâcheuse!
Merci Nemesis...
Quote: DarkcidDu coup, désolé de vous avoir fait perdre votre temps...
Il n'y a jamais de perte de temps Kevin  :)  
La communauté que nous formons est là pour nous entraider.

Pour le remboursement, insiste. Tu verras alors si c'est quelqu'un de sérieux ou pas.
Mais normalement, il (ou elle) devrait te la reprendre assez facilement.

Si tu peux la prochaine fois, emporte une petite balance électronique de poche, et un catalogue en PDF sur ton smartphone.
Ainsi tu sera sûr de ce que tu achètes.
Et très souvent le vendeur te voyant sortir la balance, te dirais immédiatement si c'est une fausse ou pas.
Car crois moi, ils savent très bien ce qu'ils vendent !

Cordialement,
Dudu  ;)
Merci Dudu, malheureusement c'était un achat par mail avec une personne que je pensais de confiance. près je ne vais pas l'accuser sans avoir de réponse de sa part, mais bon...
Sinon, j'ai fait le test de densité et nous avons bien affaire à de l'argent 900/1000.
Du coup, il y aura au moins le poids de l'argent, mdr  :~
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Encore merci à vous !
Kévin
Bonjour

avec ce genre de faux même des personnes de confiance peuvent se faire avoir
et si elle te rembourse tout va bien : c'est juste qu'une fois qu'elle saura que c'est un faux le dire si elle la remet dans le circuit

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Je vois souvent, pour ne pas dire tout le temps, que sur Numista, on a pris l'habitude de dire "UN" piastre alors que le mot est féminin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Piastre...

;)
Oui mais quoiqu'il en soit on dit bien UNE fausse pièce !  ;(
Pourquoi devrait-elle être fausse ?

Elle fait le bon poids, le bon diamètre, elle est en argent 900/1000.

Son aspect peut faire penser à une monnaie nettoyée au mirror, le métal est brillant, la patine disparue et la crasse s'est accumulée dans les détails.

J'en ai vu beaucoup des fausse piastres, pour l'instant, rien ne permet de douter de son authenticité.

Deux choses à vérifier : la frappe médaille ou monnaie (car les fausses pour servir d'une remarquable qualité en bon argent étaient souvent en frappe médaille)

et une photo de la tranche, si c'est une fausse moderne, la tranche est souvent mal faite.

Ce n'est pas une monnaie coulée, les rebords des chiffres de la date sont trop saillants.
+1 avec Pimousse124

Elle a simplement été troooooppppp nettoyé  :(

Galor :`
A force de voir tellement de fausses de mieux en mieux faites (avec parfois PDM corrects), la paranoya me guette !  ``-
Bonsoir tout le monde,
du coup, j'ai procédé à un échange contre une autre piastre avec la vendeuse.
Vos messages me font beaucoup hésité. En fait, je me suis surtout basé sur une autre piastre qu'elle m'avait vendu il y a 1-2 semaines qui avait, quant à elle, exactement les bonnes dimensions et le bon grammage.
Il est vrai qu'elle a été gratté de façon répétée avec un objet tranchant et que la patine s'est peut-être enlevée à certains endroits. Pour le nettoyage, je me sers de dentifrice et je frotte doucement avec mes doigts, pensez vous que c'est moi qui l'ais enlevé ?
Après, dans le doute, autant procéder à un échange si c'est possible (année 1902 par contre).
Je vous enverrais un message pour vous tenir au courant prochainement  ;)
Merci à vous tous les amis !!!
Ah et du coup, pour l'estimation, qu'en pensez vous ?
Même si c'est trop tard maintenant, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la question !
Merci d'avance !
Kévin

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:04.