PARIS LES INVALIDES - MUSEE DE L'ARMEE

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous

Hier je suis allé sur PARIS visiter les Invalides le musée de l'Armée !

:love:  :love:  :love:

En plus du tombeau de NAPOLEON on peut y voir des canons des pays bas (VOC figurant sur le fut) , français, espagnols ,autrichiens etc...

des armes et armures de toutes époques

Les bâtiments de 1670 sont impressionnants et remarquables pour ceux qui comme moi s'intéressent à l'architecture (ma deuxième passion...)

le resto est pas mal et bon marché

le personnel du resto et du musée lui même est accueillant et fort sympathique !

bref une superbe journée inoubliable

donc un musée que je recommande vivement ...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM,

Effectivement c'est un musée passionnant pour quiconque s'intéresse a l'histoire des armées et a l'évolution des équipements.  :wiz:

Je m'y rendais très souvent il y a 10 ans pour le visiter.

Malheureusement le fait d'y aller régulièrement en de plus funestes occasions (c'est dans la cours des invalides que sont rendu les hommages nationaux a nos camarades morts en opérations) m'incite moins a la visite.  :snif:

Mais c'est un endroit exceptionnel !

Tu as également le musée de la marine qui a son charme avec ses énormes reproductions  ;)  

Amicalement,
Dudu
oui pas loin du tombeau de NAPOLEON il y a des plaques pour ceux morts au combat en indochine et ailleurs...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM!

Quelques photos? :)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
oui dès que je peux !

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:29.