et voila un post qui m a pris d u temps a cree a encore ete supprime car je le up pour le garder a la vue
ca commence a devenir une mauvaise habitude de faire ca
numista commence a devenir n importe quoi
des monnaies etait en negociation avec des emembres et hop plus de post
c est quoi ca serieux
C'est bon là ... les UP 3x par jour ça va 5 minutes ... et ton post est présent depuis plusieurs jours. Si personne ne s'y est intéressé avant, pas notre problème
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
De toute façon, ici on supprime et on clôt des post sans raisons (cf le mien qui a été clôt à cause des messages conséquents aux pollutions injustifiées de la modération), alors dès qu'il y a une raison, aussi petite soit elle il ne faut pas espérer quoi que ce soit.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Je suis d'accord avec ALM qui avait écrit sur on autre topic que les ventes sur Numista était entrain de "détruire" le forum, car en continue il y a une personne qui se plaint, parce que son topic et clos suite à des problèmes divers et variés Que se soit cause d'injures ou des up tout les 10 minutes c'est bon là on a pigé!!!
Je suis sur se site pour des échanges et non pour une réplique d'Ebay ou de Le Bon Coin!!! Il peut y avoir des exception lorsqu'un échange n'est pas completement équitable, on peut y ajouté un petit billet de 5Euros. J'ai déja fait cela avec des membres, et il n'y a jamais eu de problème. Il faut simplement se mettre d'accord en MP avec le membre.
depuis quelque temps il est devenu pratiquement normal de venir sur le forum et de déverser sa colère contre tel ou tel pratique.
jusqu'a présent je n'ai pas voulu intervenir pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, mais trop c'est trop.
Numista est un site d'échange, et il doit le rester, il y a des règles qui ont été mise en place concernant les ventes, mais c'est dans la nature de l'homme et surtout du Français il faut essayer de les contourner...
Les ventes à répétition et les up réguliers deviennent vite lasantes. Et pourtant il m'est arrivé d'acheter des pièces que je n'arrivais pas à avoir, mais cela se fait en MP.
On a voulu des modérateur(trice), pour que les règles soit appliquées, alors maintenant qu'elles sont appliquées arrêtons de dire tout et n'importe quoi sur eux ==> il ne font que leur boulot (et encore bénévolement). Rien ne sert de leur tomber dessus à bras raccourcis ou de les insulter.
Pour finir je pense que les meilleurs règles pour tous sont la politesse, le respect, et la courtoisie. Et ceci pour que "notre site" reste une valeur sur dans la numismatique en ligne.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et un bon week end
Je dois avouer pour ma part que j'ai bien changé d'avis depuis.
Je tiens tout de même à féliciter moi aussi les modératrices qui font leur boulot bénévolement, et donc on leur doit du respect pour ça, parce que sans elles ça serait la guerre
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Le respect c'est aussi savoir se tenir et ne pas vouloir supprimer un post simplement parce que l'on en a envie, comme vous étiez tentée de le faire. Et je ne parle même pas des supputations calomniatrices émises par Tichat avant même que je ne poste mon message indiquant des réductions.
Bref, le tort n'est pas mien.
"Tu fais aussi des prix dégressifs pour les échanges ?
Si on te prend le lot entier (donc grosse ristourne) que souhaites tu en échange ?
Quand je t'ai répondu du tac au tac, tu n'as même pas daigner répondre: preuve que c'était bien de la basse ironie sous entendant que je ne souhaitais que faire une vente dissimulée.
Alors oui, quant on porte des accusations infondées et inconséquentes - fussent-elles implicite - pouvant nuire à la réputation de quelqu'un, c'est de la calomnie.
Mais on s'en moque de ton planning, ce qui compte ce sont les faits et ils sont clairs: vous n'aviez rien à me dire et vous n'avez eu de cesse de chercher un prétexte, aussi ridicule soit-il, pour faire fermer mon post.
Pleure pas KK il est juste fermé ton post ... pas supprimé ... donc tout le monde peut le lire et te contacter ... en plus on a fait le buz, un post verrouillé tout le monde se précipite pour le lire d'une façon générale ... on a optimisé ta lisibilité
Vais peut-être demander une com. moi finalement
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je n'interviens que très rarement dans ce genre de post, mais depuis quelques temps ils se succèdent assez souvent. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent et toujours pour les mêmes raisons. Se plaindre est une chose, mais s'en prendre aux modératrices avec une telle véhémence dans des termes qui ne sont pas dignes de la communauté numista n'est pas acceptable. Je vais rappeler à ces personnes que le site est un site d'échange, chose qui a tendance à disparaître, il suffit de voir la rubrique échange pour se rendre compte qu'il y a plus de vente que d'échange, même si on peut voir dans les annonces "échange ou vente" pour rester dans les clous de la charte. La deuxième chose c'est qu'il y a une charte qui a été mise en place, il suffit de s'y conformer pour que ses posts ne soient pas censurer. La troisième c'est que les modos sont des bénévoles, qu'elles n'ont pas la science infuse et qu'il suffirait de prendre contact avec elles pour arranger les choses. Et pour finir les réflexions condescendantes qui fleurissent ici et là dans le forum sont tout simplement insupportables. Jusqu'à maintenant le site était très convivial, pour ceux qui ont des problèmes existentiels, il existe des blogs ou l'on peut s'injurier à qui mieux mieux sans polluer un site tel que Numista.
Je n'interviens que très rarement dans ce genre de post, mais depuis quelques temps ils se succèdent assez souvent. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent et toujours pour les mêmes raisons. Se plaindre est une chose, mais s'en prendre aux modératrices avec une telle véhémence dans des termes qui ne sont pas dignes de la communauté numista n'est pas acceptable. Je vais rappeler à ces personnes que le site est un site d'échange, chose qui a tendance à disparaître, il suffit de voir la rubrique échange pour se rendre compte qu'il y a plus de vente que d'échange, même si on peut voir dans les annonces "échange ou vente" pour rester dans les clous de la charte. La deuxième chose c'est qu'il y a une charte qui a été mise en place, il suffit de s'y conformer pour que ses posts ne soient pas censurer. La troisième c'est que les modos sont des bénévoles, qu'elles n'ont pas la science infuse et qu'il suffirait de prendre contact avec elles pour arranger les choses. Et pour finir les réflexions condescendantes qui fleurissent ici et là dans le forum sont tout simplement insupportables. Jusqu'à maintenant le site était très convivial, pour ceux qui ont des problèmes existentiels, il existe des blogs ou l'on peut s'injurier à qui mieux mieux sans polluer un site tel que Numista.
Sur ceux bon week-end à tous
Eric
+ 1
Tu viens d 'expliciter ce que nous sommes nombreux sur ce site à penser, même si nous n'intervenons pas systematiquement!
Merci à toi.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je ne dis rien non plus mais c est tous les jours la meme chose et par les meme personnes.
Cela ne donne vraiment pas envie de participer sur ce forum malheureusement.
Bonsoir a tous.
Pareil, je lis beaucoup, post beaucoup moins.
Numista est une Perle rare.
J espère que cela perdurera ainsi.
Donc si nous faisions tous un effort ?
Allez je retourne faire des échanges
Numismatiquement,
Dudu
Je n'ai pas lu toutes les 41 réponses qu'il y a eues sur ce topic, j'ai juste lu le premier message, donc je ne sais pas si ce que je dirai a déjà été dit, mais je ne dirai qu'une chose :
Numista vous met en relation avec des collectionneurs du monde entier.
Plus besoin de comparer vos listes d'échange : Numista le fait pour vous.
Résultat : des échanges faciles, rapides et conviviaux.