bonjour
non pas pour une estimation ,mais juste pour en savoir un peut plus et comprendre votre raisonnement , l'avers est une savonnette me doute bien que cela ne vaut rien (en valeur marchande )
Merci
Bonjour
et merci
comment vous faites a partir je dirai pour moi de rien , (juste le poids le métal et le diam )vous arrivés
à déterminé leur valeur 1 sol --2 sols .. 12 deniers ect ....et leurs années .moi a part quand je peut lire leur valeur j'arrive a me débrouillé .mais après c'est autre chose.
re
c'est l'habitude et avoir eu en main un exemplaire de cette monnaie
sinon dans la recherche simple vous tapez Louis XVI atelier D et sur toutes les monnaies proposées par le moteur de recherche il n'y a que le "12 deniers" type françois qui correspond au-niveau graphisme ,poids et Ø
voilà
par exemple cette pièce fait 25mm poids 5 g métal : cuivre ou laiton j'ai beau tapé sur moteur de recherche
cela m’emmène toujours sur Louis 16 .
désolé de vous faire perdre votre temps .vous avez certainement des monnaies plus intéressantes a
estimer .mais d'ici une vingtaines d'années je commencerai a me débrouillé seul
Cdlt .
Y'a pas de souci - on est là pour ça
tapez "Louis XV cuivre" dans la recherche simple il ne faut pas non plus tapez trop de termes dans la recherche
par contre vous avez un scan du revers elle est bizarre votre monnaie à l'avers je ne lis que LOV.XV ou UOV.XV
comme s'il manquait une lettre mais pas d'usure entre V et le point ?
merci
c'est exactement cela ,je distingue les lys et la couronne au dessus du blason .je vais(enfin ) pouvoir établir l'historique pour que mes petits enfants sachent d'ou nous venons.
Cordialement.