Tu parles de quoi quand tu dit valeur?? Le prix que la pièce pourrais coûter à la vente ou sa valeur du style 100 centimes = 1€ (pour savoir combien de livres coûtais un quinzain, par exemple)
Alors tu es sur le mauvais salon!
Faut aller en "évaluation et identification"!
2 bonnes photos de la pièce en question (pile et face) avec le poids exact si possible et son diamètre.
Après tu n'aura plus qu'à attendre que quelqu'un qui possède un manuel de cotation des monnaies royales te donne une indication sur la valeur de ta monnaie selon son état, sa date et sa marque d'atelier.
Je cherche juste un lien ou une info si il existe un site avec la cote des ces monnaies. je n'ai pas la monnaie, c'est un membre de ma famille qui la possede.
Non, ou du moins tu vas chercher longtemps. Le plus simple c'est de faire appel à quelqu'un sur Numista qui possède un livre sur les citations des monnaies royales française.
Elle est non-cotée dans le gadoury blanc, ce qui signifie que la pièce pour ce millésime et cet atelier est répertoriée dans les archives mais pas dans une collection privée ce qui rend toute cotation impossible: En bref, elle est extrêmement rare.
Quote: KAISERKILLERfr08Elle est non-cotée dans le gadoury blanc, ce qui signifie que la pièce pour ce millésime et cet atelier est répertoriée dans les archives mais pas dans une collection privée ce qui rend toute cotation impossible: En bref, elle est extrêmement rare.
Je comprends oui mais il y a quand meme 106000 exemplaire il me semble
106000 exemplaire ne veux pas dire qu'ils existent tous encore!
La majorité a surement été refondu ultérieurement.
A l'heure actuelle, il n'y a aucune collection privée étant "officiellement" en possession de cette pièce, et c'est parce que "personne" ne la possède qu'une estimation est impossible!
Par exemple, la 5 francs Pétain 1941 a été tirée à 16 millions d'exemplaire... et pourtant, une seule de ces pièces se vends aujourd'hui aux environ de 300€... Pourquoi? Parce que la quasi totalité du stock prévu pour la circulation à été volé pour être fondu (le métal étant stratégique à l'époque), à aujourd'hui, il ne subsistes sur ces 16 millions de pièces, que 55 000 exemplaires répertoriés! D'où la rareté et le prix démesuré pour ces pièces!
On peut imaginer un destin similaire (la fonte) pour une grande partie des 106000 quinzains dont tu parles!
Merci ALM j'ai vu la video et ce monsieur gere vraiment.
Je ne suis pas sur de pouvoir faire pareil^^ mais je trouve dommage de laisser la monnaie comme cela on voit l'année et l'atelier mais bon
À priori si le bain de vinaigre n'est pas trop long et que l'on rince rapidement et énergiquement à l'eau, idéalement distillée, il n'y a pas de problème.