Ou trouver cette valeur?

28 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la valeur d'un quinzain louis XIV 1698M , un lien si possible .
Merci d'avance a vous
Hello, voir la: https://fr.numista.com/catalogue/index.mobile.php?r=Quinzain+Louis+XIV&c=
Merci j'avais trouvé cela, c'est la valeur que j'aimerais connaitre ou avoir un visu.
Mais merci de ta reponse
Tu parles de quoi quand tu dit valeur?? Le prix que la pièce pourrais coûter à la vente ou sa valeur du style 100 centimes = 1€ (pour savoir combien de livres coûtais un quinzain, par exemple)
A je me suis mal exprimé savoir en € ce qu'elle pour valoir
Alors tu es sur le mauvais salon!
Faut aller en "évaluation et identification"!

2 bonnes photos de la pièce en question (pile et face) avec le poids exact si possible et son diamètre.

Après tu n'aura plus qu'à attendre que quelqu'un qui possède un manuel de cotation des monnaies royales te donne une indication sur la valeur de ta monnaie selon son état, sa date et sa marque d'atelier.
Je cherche juste un lien ou une info si il existe un site avec la cote des ces monnaies. je n'ai pas la monnaie, c'est un membre de ma famille qui la possede.
Non, ou du moins tu vas chercher longtemps. Le plus simple c'est de faire appel à quelqu'un sur Numista qui possède un livre sur les citations des monnaies royales française.
Ca marche merci, il faut que je poste sur identification et eval alors
Contacte Monephil ici pour lui demander: https://fr.numista.com/forum/envoyer_mp.php?des_id=6387

Il possède un livre sur les monnaies royales il me semble.
Elle est non-cotée dans le gadoury blanc, ce qui signifie que la pièce pour ce millésime et cet atelier est répertoriée dans les archives mais pas dans une collection privée ce qui rend toute cotation impossible: En bref, elle est extrêmement rare.
 :s ok je vais faire en sorte de récupérer des photos alors :)
Merci
bonsoir

pour l'état de conservation voir celle là différentes

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,EC14B1DA03601DD1.html

des photos et pdm !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
De memoire elle n'est pas en si bon etat, je vais essayer de recuperer ce que je peut merci
Oui oui je connais :) mais comme dit au dessus je n'ai pas la monnaie donc des que je l'ai il y aura le PDM ainsi que les photos
Quote: KAISERKILLERfr08Elle est non-cotée dans le gadoury blanc, ce qui signifie que la pièce pour ce millésime et cet atelier est répertoriée dans les archives mais pas dans une collection privée ce qui rend toute cotation impossible: En bref, elle est extrêmement rare.
Je comprends oui mais il y a quand meme 106000 exemplaire il me semble
106000 exemplaire ne veux pas dire qu'ils existent tous encore!

La majorité a surement été refondu ultérieurement.

A l'heure actuelle, il n'y a aucune collection privée étant "officiellement" en possession de cette pièce, et c'est parce que "personne" ne la possède qu'une estimation est impossible!

Par exemple, la 5 francs Pétain 1941 a été tirée à 16 millions d'exemplaire... et pourtant, une seule de ces pièces se vends aujourd'hui aux environ de 300€... Pourquoi? Parce que la quasi totalité du stock prévu pour la circulation à été volé pour être fondu (le métal étant stratégique à l'époque), à aujourd'hui, il ne subsistes sur ces 16 millions de pièces, que 55 000 exemplaires répertoriés! D'où la rareté et le prix démesuré pour ces pièces!

On peut imaginer un destin similaire (la fonte) pour une grande partie des 106000 quinzains dont tu parles! ;)
Ca me va  :) merci
Existe il une solution miracle et saine pour enlever le vert de gris qu'il y a dessus?
bonsoir

voir cette vidéo d'un virtuose

http://www.youtube.com/watch?v=Bm0UKo0s49o&feature=youtu.be
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM j'ai vu la video et ce monsieur gere vraiment.
Je ne suis pas sur de pouvoir faire pareil^^ mais je trouve dommage de laisser la monnaie comme cela on voit l'année et l'atelier mais bon
plonge la dans du vinaigre blanc et tout le vert partira , moi c'est que je fait .
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Bonjour

non surtout pas c'est du billon et cela pourrait abimer l'argenture !
Alm depuis que je nettoie mes billon au vinaigre blanc jai jamais eu de pb
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
ok mais précises alors la durée du bain dans ce cas !
Oui un peu plus de detail stp :)
À priori si le bain de vinaigre n'est pas trop long et que l'on rince rapidement et énergiquement à l'eau, idéalement distillée, il n'y a pas de problème.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:18.