Bonjour a vous tous j'ai mon idée sur la monnaie se serait un liard de marie de montpensier d'apres moi, a vous de me confirmer cela.
Je n'ai pas ma balance avec moi, pour le diametre elle mesure 15mm/16mm et pour le metal j'opte pour un billon.
Mon principal soucis est l'année dites moi si vous etes d'accord avec moi mais je vois vraiment 1621 car on voit le dessus du deux et juste une barre donc pour moi un 1.
Tu as peu etre( meme sans doute^^) raison mais c'est quand meme louche que l'on voit le dessus du 2 je vois pas ou serait le trait du 7 je lui ai envoyé un MP
Cela ne me choque pas dans le sens ou sur ta monnaie le poinçon normal du 2 a été remplacé par un poinçon de petit Z ... Ainsi, on voit bien la barre haute du Z et pas celle du 7 qui a un poinçon plus grand
Exact c'est possible mais le 6 est entier lui je vais voir si j'arrive a faire des photos plus sympa, sinon j'attends potator, une idée de la valeur?
Merci
Et une derniere pour la route, un peu mieux je l'espere.
Merci sanglierFSE pour ton aide et effectivement le Z se voit bien
Si il y a d'autre avis je suis preneur aussi :)
Dernier ajout de se soir, ce qui me parait louche pour que ce soit un 7 c'est qu'il y a une base au trait, c'est ce qui me fait dire que c'est un 1, tout les 7 dans les archives CGB sont incliné, assez fin et sans embase.
Bonne nuit a vous et merci
Merci, je l'avais trouvé celle la mais la sienne me ferait plus penser a un 7 car je trouve que la sienne la barre est vachement inclinée sur la droite bref apres c'est peu etre un detail en tout cas merci a toi
QuoteDernier ajout de se soir, ce qui me parait louche pour que ce soit un 7 c'est qu'il y a une base au trait, c'est ce qui me fait dire que c'est un 1
Tu as donné toi même la réponse Minokev : effectivement c'est un 1. Il y a un empattement à la base (sérif) qu'on ne voit pas sur les 7, qui sont eux mêmes plus inclinés
Merci a tous je sais tout ce que je voulais savoir :)
Elle n'est pas referencée sur numista comment faire?
Je n'ai jamais fait de fiche je peut prendre de plus belle photo avec un appareil et non un mobil :s