[Résolu] Atelier d'une 10 Pfennig Wilhem type 1 - petit aigle [solved]

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Je viens de sortir d'un lot de doubles une pièces très usée. Je peux déterminer le type et lire le millésime, mais l'avers est très abimé. Vos yeux perçants pourraient-ils m'aider à déterminer l'atelier ?

Ci-joint scan de l'avers :

Son PDM : 3,8 g - 21 mm - Cupronickel

Merci  :)
Salut

j'ai le même problème avec la mienne, sur la votre je ne pense pas qu'on puisse le lire.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
non ce ne plus possible de la lire ... :(
bonjour

non pas possible même en zoomant !!!

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à vous.

Je vais me lancer dans l'apprentissage de création des fiches pour les pièces que l'on ne peut completement identifier. J'espère ne pas faire de bêtises  8~
je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi non plus je vois pas trop l'intérêt  O.o
L’intérêt pour moi est juste d'avoir facilement la liste complète des pièces Allemandes qui sont dans mes classeurs. Dans le cas présent, j'en ai peu pour la période 1871-1944, les allemandes sont faciles à lire et ne sont pas pour l'instant la priorité de ma collection. En avoir une du type me suffit. Pour d'autres pays, cela me simplifie et le classement physique en classeur lorsque j'intercale de nouvelles monnaies et la visibilité sur ce que j'ai.. ou pas.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:11.