piece trouvée au Laos

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à Tous
Je suis nouveau sur Numista et vous prie par avance d'excuser mes erreurs de débutants numismates.
Je suis en voyage en Asie du sud est, Thaïlande, Laos, Cambodge, et j'ai acheté une pièce à Don Det au Laos qui d'apres les dires du vendeur et d'autres personnes intérrogées est d'origine Thailandaise.
J'ai beau chercher dans divers catalogues, je n'arrive pas à la trouver.
Je ne suis pas équipé pour la peser, ni pour la mesurer, je dirais aux alentour de 4 cms de diamètre.
Elle semble être en argent.
Quelqu'un peut il m'aider à identifier cette pièce et éventuellement m'en donner une estimation?
Merci d'avance.
Bernard
Bonjour,

Il s'agit d'une médaille de Rama V venant du mémorial "Prab Hor War" souvent portée en amulette.

Elle devrait être en argent mais, comme pour toutes les pièces en argent, de nombreux faux circulent.
On trouve des copies de votre médaille en Thaïlande pour moins de 500 Bahts (~12€).

Je posterai un lien lorsque je serai sur le PC.

Be Happy,
J.
Bonjour et bienvenue à toi

il faudra nous mettre dès que tu peux POIDS DIAMETRE METAL et TEST À L AIMANT !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elle est bien jaune pour une monnaie en argent, comme la plupart des faux asiatiques qui ont ont une forte teneur en cuivre.
Bonjour,

Cette médaille est définitivement une copie.

Voici des photos de l'original avec les erreurs rencontrées sur les différentes copies connues :

Le point 8 montre que le coin a cassé au tout début de la production. Toutes les vraies médailles présentent ce "défaut".

2. Le "๙" (9) de la première date a la queue dédoublée sur l'original.
14. Une ligne profonde accentue le sourcil de léléphant.

La médaille originale se négocie entre 25 000 et 50 000 euros. Ici une copie en vente pour 1000 Bahts (25€).

Be Happy,
J.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:19.