[Résolu] 50 cts 1925 chambre de commerce - "5" fermé [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Je viens de croiser une 50 cts chambre de commerce 1925 qui présente un 5 ayant l'air fermé à l'oeil nu ou à la loupe X 10. C'est sur ce point que j'aimerai avoir l'aide de vos yeux.

- poids 2 g (vérifié)
- diamètre 18 mm
- métal : bronze aluminium

Avec le scan, cela donne à l'agrandissement l'impression d'une infime rayure qui viendrait couper le coté gauche. Mais pièce en main, cela ressemble à un 6, dont la base serait ronde et le retour en haut à angle droit. En avez vous déjà vu de cette variété ? Je la met où ?  8~

Merci d'avance

Sylvie
Bref un 5 fermé
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Rien d'anormal pour moi. Le 5 présente cette forme habituellement. L'usure peut laisser croire que le 5 s'est totalement refermé mais ça reste une impression. Sur ces pièces, le 6 est bien différent du 5. Aucun doute possible, il s'agit de 1925.
Bonsoir,

Merci pour la confirmation du 5 fermé. Je voulais m'assurer que mes yeux ne me trahissaient pas (terrible la vue qui baisse  X-D ).

Toutes les autres 1925 en ma possession ont des 5 ouverts de manière nette, y compris pour des états identiques (le scan atténue les reliefs de la pièce réelle) et pas de confusion possible avec le millésime 1926. Je vais l'ajouter en variante  B)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:03.