Bonjour,
Pour la 1 centime Dupré, les années 1849, 1850 et 1851 ont une variété sans accent (Gadoury 84).
Qui peut corriger cette fiche?
Merci par avance
Patrick
Bonjour Laurent,
le Franc indique les pièces avec accent, lien: http://www.cgb.fr/un-centime-dupre-iie-republique-1848-paris-f-101-1,fmd_221821,a.html
mais le Gadoury distingue pour chaque année avec ou sans accent.
Pendant que j'y suis, est-ce toi qui gère les fiches de la Révolution parce que j'ai demandé, il y a longtemps, la modification des fiches des 12 deniers et 2 sols (il manque un grand nombre d'ateliers) et je ne peux pas saisir toute ma collection ni mes doubles alors que j'ai des échanges en vue avec 2 membres.
Monéphil m'avait dit de les modifier et que ce serait validé ensuite mais on ne peut pas modifier une fiche qui a déjà été validée.
Merci pour ta réponse et cordialement
Patrick
bonjour Patrius
pour la "1 centime" je ne sais pas mais pour les révolutionnaires sous Louis XVI
c'est moi qui doit m'en occuper
mais c'est pas simple et j'espère pouvoir le faire dans le courant de la semaine
sinon pour les échanges utiliser la ligne "commentaire" en fonction de la date :elle est faite pour ça
A +
Salut Pascal,
Oui, je vais patienter mais un des deux membres avec qui j'ai un échange en vue c'est toi....
J'ai pas mal de deniers ou des deux sols à te proposer.
A plus
Cordialement
Patrick
d'accord je fais au plus vite
sinon m'envoyez des photos via Numista par MP (c'est contre les télécartes ? c'est ça)
mais vu les sigles différenciant les ateliers comme A○ ou ○A pour le "couvent des barnabites" par exemple comme je l'ai dit cela ne va pas être simple
mais je ferais pour le mieux
merci
Il faut surtout mettre les ateliers qui manquent mais pas forcément les variétés.
Par exemple j'ai tous ces deniers que je ne peux pas saisir:
Clermont-Ferrand
Dijon (D°)
Saumur (pas facile c'est un point sous le T)
Orléans (R)
Limoges (I)
Salut Patrius
la fiche des "12 deniers" a été mise à jour https://fr.numista.com/catalogue/pieces4007.html
j'espère que vous trouverez tous les millésimes et ateliers dont vous aviez besoin pour classer vos monnaies
si ce n'est pas le cas dites-le moi par MP ou sur ce post
A +