Bonjour
Je post simplement pour me présenter, je suis nouveau sur le site, venu a la collection de monnaie sur le tard (j’ai pas mal de cheveux blancs).
J’aimerais poser une ou deux questions (après avoir lu la chartre du forum).
1)
Je suis en train de rentrer mes monnaies dont pas mal d’étrangères et je n’ai pas de livre de cotes de tous les pays, donc je vais sur NGC.
Pouvez vous me donner a peu près les équivalences Sf 20 = tb sur le franc
Xf40 = ttb ect …………………
Je ne voudrais pas donner des cotations erronées, quand je demanderai des échanges.
2)
J’aimerais savoir si dans les bulles (commentaires perso) au bout des monnaies a échangées il est utile de rentrer la cote ? (estimée par moi) (discutée par l’échangeur )
3)
Est-il judicieux d’ouvrir sa collection à tout le monde !! Ou non !! En fait quels conseils me donneriez-vous.
Merci
Cdlt .
Bienvenue parmi nous ,et ne t'inquiète pas pour les cheveux blancs cela devient monnaie courante sur le site ( entre ceux qui se font des cheveux blancs pour réussir à trouver la pièce exceptionnelle et ceux qui se les arrachent parce qu'ils ont loupés la pièce exceptionnelle)
Patrice
Quote: PatGavBienvenue parmi nous ,et ne t'inquiète pas pour les cheveux blancs cela devient monnaie courante sur le site ( entre ceux qui se font des cheveux blancs pour réussir à trouver la pièce exceptionnelle et ceux qui se les arrachent parce qu'ils ont loupés la pièce exceptionnelle)
Patrice
Et ceux qui ont des cheveux blancs....parce qu'ils ont l'âge d'en avoir
Ceci étant, j'ai eu mon premier cheveu blanc...à 20 ans
Il y a belle lurette....
Bienvenue!
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
A propos de cheveux blancs, alors que je vais seulement avoir 19 ans dans 2 mois on m'a informé que j'en avais un aujourd'hui :D! Je n'ai pas vérifié, je m'accorde le bénéfice du doute ^^.
A part ça, BIENVENUE :)!