Demande de cotation ? (Résolu) [solved]

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous et à toutes.
Votre avis sur cette 10 francs 1965 ?

Pièce d'essai, trouvée dans un petit lot dans une foire à la brocante.
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
bonsoir

voir là et comparer

http://www.cgb.fr/djibouti-territoire-francais-des-afars-et-des-issas-essai-de-10-francs-marianne-voilier-et-paquebot-1969-paris,fco_122850,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM pour le lien, mais il s'agit d'une 10 francs Territoires Français des Afars et des Issas, or la mienne est 10 francs Côte Française des Somalies. Donc pas la même.
Urane

cote 50 euros en SUP dans le Lecompte, mais les prix pour les essais de 1950 à nos jours sont sur-estimés.

On peut trouver cet essai pour 10 euros environ.
Merci Pimousse124.
Maintenant que tu parles du Lecompte, j'ai regardé, car j'en ai trouvé un aujourd’hui à la brocante, mais édition 2000 (en franc) z|
Ce 10 francs était côté en 2000 :
100 F en TTB
150 F en SUP

J'ai également trouvé 2 bouquins Maison PLATT :
- catalogue général de numismatique "à prix marqués"
Monnaies antiques, féodales, royale, contemporaines, modernes, jeton & médailles à thème. Février    2003.
- catalogue permanent "à prix marqués"
Numismatique de nécessité, france & colonies, monnaies billets curiosités (de 1789 à 1945) Edition 2006.

Pas eu le temps de les ouvrir pour l'instant. Je me consacre au lot trouvé sur un stand à côté (2 KG de pièces à trier  z| )
Urane

Super jolie!  8)
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
bonjour

désolé pour la confusion !

Avant d'avoir le LECOMPTE j'utilisais pas mal les catalogues MAISON PLATT qui m'ont bien dépanné sur pas mal de monnaies (coloniales y compris)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMbonjour

désolé pour la confusion !

Avant d'avoir le LECOMPTE j'utilisais pas mal les catalogues MAISON PLATT qui m'ont bien dépanné sur pas mal de monnaies (coloniales y compris)
Pas de problèmes ALM.
Tous les avis sont toujours intéressant.

Urane

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:29.