certains d'entre nous collectionent ils les rouleaux d'euros neufs ?
je me pose cette question car au début de l'euros pour trouver, surtout les 1 et 2 cents étrangères, j'ai trié pas mal de rouleaux et mis de cotés quelques neufs faut il les garder ou pas ?
merci
chikili
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
J'ai également plusieurs rouleaux (belgique, france ,luxembourg,autriche,grèce allemagne finlande et sachet (portugal).
J'ai quelques rouleaux belges que je peux proposer à l'échange.
C'est possible,que ces rouleaux prennent de la valeur surtout que certains pays suppriment les 1 et 2c .
Quote: sylviedJ'ai également plusieurs rouleaux (belgique, france ,luxembourg,autriche,grèce allemagne finlande et sachet (portugal).
J'ai quelques rouleaux belges que je peux proposer à l'échange.
C'est possible,que ces rouleaux prennent de la valeur surtout que certains pays suppriment les 1 et 2c .
En général quand un pays supprime les 1 et 2 centimes, énormément de rouleaux sont récupérés par les collectionneurs, ce qui fait que leur valeur de collection chute énormément puisque il y soudainement plus d'offre que de demande.
C' est ce qu'il s'est passé pour la Finlande. Leurs centimes étaient assez recherchés au début de l'Euro. Et quand ils ont supprimé les 1 et 2 cts, leur valeur a fortement augmenté, par peur de pénurie suite a l'effet d'annonce. Mais rapidement les finlandais sont allés dévaliser les banques pour récupérer les stocks et ont tout écoulé sur le marché de la collection. Et maintenant ces rouleaux ne valent pas grand chose de plus que leur faciale, tout le monde en a plein les cartons.