rouleaux euros neufs

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour,

certains d'entre nous collectionent ils les rouleaux d'euros neufs ?

je me pose cette question car au début de l'euros pour trouver, surtout les 1 et 2 cents étrangères, j'ai trié pas mal de rouleaux et mis de cotés quelques neufs (8 faut il les garder ou pas ? 8)

merci

chikili
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Moi j'aime bien les rouleaux de monnaies, j'en ai plein d'euros français, et certains Grecs et Finlandais.

Pour le moment je les gardes, on verra bien !
je ne suis pas le seul alors  (8  lol mais pensez vous qu'un jour elles prendraient de la valeur ?
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
J'ai des rouleaux de Francs commémoratives et je crois que ca vaut rien !
J'ai également plusieurs rouleaux (belgique, france ,luxembourg,autriche,grèce allemagne finlande et sachet (portugal).
J'ai quelques rouleaux belges que je peux proposer à l'échange.
C'est possible,que ces rouleaux prennent de la valeur surtout que certains pays  suppriment les 1 et 2c .
Quote: sylviedJ'ai également plusieurs rouleaux (belgique, france ,luxembourg,autriche,grèce allemagne finlande et sachet (portugal).
J'ai quelques rouleaux belges que je peux proposer à l'échange.
C'est possible,que ces rouleaux prennent de la valeur surtout que certains pays  suppriment les 1 et 2c .
En général quand un pays supprime les 1 et 2 centimes, énormément de rouleaux sont récupérés par les collectionneurs, ce qui fait que leur valeur de collection chute énormément puisque il y soudainement plus d'offre que de demande.

C' est ce qu'il s'est passé pour la Finlande. Leurs centimes étaient assez recherchés au début de l'Euro. Et quand ils ont supprimé les 1 et 2 cts, leur valeur a fortement augmenté, par peur de pénurie suite a l'effet d'annonce. Mais rapidement les finlandais sont allés dévaliser les banques pour récupérer les stocks et ont tout écoulé sur le marché de la collection. Et maintenant ces rouleaux ne valent pas grand chose de plus que leur faciale, tout le monde en a plein les cartons.
merci pour vos réponses :)  c'est bien ce que je pensais !
Si quelqu'un a des rouleaux de francs français ! ca m'intéresse !
J'ai ce rouleau de dollars :8D
Referee of south atlantic islands
excellent !!!   :8D  :8D
Bonjour

spéculer sur du hyper courant c'est franchement prendre des risques !

vaut mieux spéculer sur du rare ou du super état

ou sur l'or et l'argent mais là aussi c'est risqué !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui c'est sur, mais un rouleau de 1 cent ne perd pas de valeur (50cents)mais avnt de faire une marge...ptdr  :O
50 CMES en effet

alors faut pas se priver !

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
il y a 50 pieces dans un rouleau de 1cent (comme pour les 2 et 5 cents)
donc garder quelques rouleaux de cents € ne coute pas grand chose

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.