Diamètre de la 1 SKILLING DANSKE de 1771

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Je possède une 1 SKILLING DANSKE K.M. 1771 dont voici le lien https://fr.numista.com/catalogue/pieces958.html

Dans le catalogue, comme diamètre il y a marqué 28mm. Ma pièce a un diamètre de 30mm B.

Gignace
Cordialement, gignace
Changes le titre que ça ai l'air moins moderne ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Merci lolorose34  z)  C'est fait...

Gignace
Cordialement, gignace
J'ai mesuré le diamètre des 3 pièces que je possède
et je confirme elles font toutes 30 mm de diamètre  ;)
Quote: flo29J'ai mesuré le diamètre des 3 pièces que je possède
et je confirme elles font toutes 30 mm de diamètre  ;)
Merci Flo29,
Je pense donc que 30mm est le diamètre de cette pièce.
Y aurait-il un Administrateur qui pourrait rectifier cela sur la fiche du catalogue ? Merci. :)

Gignace
Cordialement, gignace
Fait !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,
certaines variétés de cette monnaie ont un diamètre + petit:
Personnellement, je possède une "Skilling DANKSE", avec l'inversion du "K" et du "S", et elle semble avoir été frappée sur un flan de diamètre inférieur à la monnaie standard.
A moins qu'elle ait été rognée, mais il ne me semble pas.

De toute façon, il vaut mieux mettre le diamètre de la monnaie courante, c'est bien d'avoir modifié la fiche, donc !

a+
Quote: 7475laurentFait !
Merci  :)

Quote: asimov37Bonjour,
certaines variétés de cette monnaie ont un diamètre + petit:
Personnellement, je possède une "Skilling DANKSE", avec l'inversion du "K" et du "S", et elle semble avoir été frappée sur un flan de diamètre inférieur à la monnaie standard.
A moins qu'elle ait été rognée, mais il ne me semble pas.

De toute façon, il vaut mieux mettre le diamètre de la monnaie courante, c'est bien d'avoir modifié la fiche, donc !
a+
C'est très très intéressant. Cela pourrait démontrer que certaines ou même toutes les pièces avec inversion de lettres ont été frappées sur des flancs plus petits.

Il faudrait savoir si d'autres possesseurs de cette ou ces pièces ont les mêmes diamètres.
30mm pour la  DANSKE
28mm pour la DANKSE

Avis aux amateurs de variantes 8)

Gignace
Cordialement, gignace
Oui, ce serait intéressant de savoir.

Mais je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs francophones aient ces variétés d'erreurs de frappe dans leurs collections...

Il faudrait plutôt poser la question sur le forum anglophone, pour qu'au moins les collectionneurs Danois puissent vérifier leurs pièces.

a+
J'en possède un également :

1 skilling DANSKE 1771. 30 mm

Sur le mien, le KM est beaucoup plus rapproché que sur la photo (presque complètement sous le N et le S de Danske).
Pour ma part les exemplaires  de 30 mm que je possède sont
des Skilling DANSKE K.M 1771.
Bonsoir,

Pour le moment toutes les pièces DANSKE 1771 sont à 30mm et 1x DANKSE 28mm  :) .

A ceux qui viennent de lire ce message et qui possèdent une pièce de ce genre, DANSKE 1771 ou DANKSE 1771 etc., pourriez-vous nous donner le diamètre et la fa9on dont est écrit "DANSKE", de vos pièces ? 8)

Ce serait sympa! :O
Gignace
Cordialement, gignace

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:34.