Quote: flo29J'ai mesuré le diamètre des 3 pièces que je possède
et je confirme elles font toutes 30 mm de diamètre
Merci Flo29,
Je pense donc que 30mm est le diamètre de cette pièce.
Y aurait-il un Administrateur qui pourrait rectifier cela sur la fiche du catalogue ? Merci.
Bonjour,
certaines variétés de cette monnaie ont un diamètre + petit:
Personnellement, je possède une "Skilling DANKSE", avec l'inversion du "K" et du "S", et elle semble avoir été frappée sur un flan de diamètre inférieur à la monnaie standard.
A moins qu'elle ait été rognée, mais il ne me semble pas.
De toute façon, il vaut mieux mettre le diamètre de la monnaie courante, c'est bien d'avoir modifié la fiche, donc !
Quote: asimov37Bonjour,
certaines variétés de cette monnaie ont un diamètre + petit:
Personnellement, je possède une "Skilling DANKSE", avec l'inversion du "K" et du "S", et elle semble avoir été frappée sur un flan de diamètre inférieur à la monnaie standard.
A moins qu'elle ait été rognée, mais il ne me semble pas.
De toute façon, il vaut mieux mettre le diamètre de la monnaie courante, c'est bien d'avoir modifié la fiche, donc !
a+
C'est très très intéressant. Cela pourrait démontrer que certaines ou même toutes les pièces avec inversion de lettres ont été frappées sur des flancs plus petits.
Il faudrait savoir si d'autres possesseurs de cette ou ces pièces ont les mêmes diamètres.
30mm pour la DANSKE
28mm pour la DANKSE
Pour le moment toutes les pièces DANSKE 1771 sont à 30mm et 1x DANKSE 28mm .
A ceux qui viennent de lire ce message et qui possèdent une pièce de ce genre, DANSKE 1771 ou DANKSE 1771 etc., pourriez-vous nous donner le diamètre et la fa9on dont est écrit "DANSKE", de vos pièces ?