retour de la bourse au collectionneur

20 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir ce matin petite bourse a frontignan ou j ai fait la connaissance de  Pacocimedatl qui est très sympathique
Et petite surprise mon épouse m a offert une tres belle pieces
50 francs hercules de 1980 en MS 68

Et après une 10 francs hercule 1967 avec l accent

2 centimes napoleon  1862 k

10 centimes cérès 1884 A

5 cts cérès 1872 A

et la derniere 5 cts duprés

De très belles monnaies, surtout la 50fr 1980!  :love:

Tu as de la chance d'avoir une femme comme la tienne! ;) C'est super sympa de sa part de te l'avoir offerte!

Pour le coup tu as une pièce que j'aurais voulu avoir quand je collectionnais les 50fr!  0:)
Toi aussi tu t'es bien fait plaisir! Je suis ravi que tu ai trouvé des choses qui te plaisent!
Merci  c est vrai que j  ai beaucoup de chance et oui  :D  je me suis fait plaisir c est vrais avec c est quelques pieces donc il me faudrat une evaluation pour certaine sur la qualitée et une cote
Elles sont superbes tes monnaies!
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Merci il faut a présent  que je prenne le temps de les mettrent du coté identification pour savoir l estimation de l etat de 4 derniere
Bonne journée a tous
Salut à Wilau, et son épouse
 quelques belles monnaies oui, difficile de résister à l'envie d'acheter les plus belles  :love:  :love:
@+ P
bonjour

j'adore la patine de la 5 cmes ceres 1872 a

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut William! C'est une 1872A, mais grand A ou petit A?
Perso je dirais grand A! Et pour l'état, je dirais un beau TB (voir un peu plus?  0:) )! Belle trouvaille! Tu as du scruter les monnaies un moment avant de te lancer!  ;)
Quote: nemesis0169Salut William! C'est une 1872A, mais grand A ou petit A?
Perso je dirais grand A! Et pour l'état, je dirais un beau TB (voir un peu plus?  0:) )! Belle trouvaille! Tu as du scruter les monnaies un moment avant de te lancer!  ;)
Merci pour cette eval aurais tu une idée de ça cote même si je ne compte pas m en separé pour l instant juste pour savoir si j ai fait un bon achat ou pas
Merci d avance
Pour une 5ct Cérès 1872A (grand A) TB, on est sur une base de 15€ d'après Lefranc (voir 1ère ligne 1872A): http://www.lefranc.net/monnaie,5-centimes-c-r-s,118.html
Merci pour ce coup de main sympa j ai fait une affaire car je l ai payé 3€
Ah bah ça va alors! En plus, elle a une très belle patine, comme le dit bien ALM!
Ah mais attends, je viens de m'apercevoir d'un truc... je pensais voir une tache de boue ou de terre... mais cette "tache" est visible des 2 cotés  :o

Est ce que ta monnaie est percée par hasard?

Si c'est le cas... aïe... on sera plus proche des 5-6€ que des 15 sans le trou...  :snif:
C est vrais que la patine est belle et encore plus en vrais
Attention nemesis ta chef te surveille  :D
Quote: nemesis0169Ah mais attends, je viens de m'apercevoir d'un truc... je pensais voir une tache de boue ou de terre... mais cette "tache" est visible des 2 cotés  :o

Est ce que ta monnaie est percée par hasard?

Si c'est le cas... aïe... on sera plus proche des 5-6€ que des 15 sans le trou...  :snif:

Je ne sais pas trop je l ai acheté sous pochette mais ça ce peux bien
Bah regarde la monnaie, s'il y a bien un trou (sous le F de FRATERNITE), ça fait plonger la cote.

Mais le plus important, au delà de sa valeur, c'est que cette monnaie te plaise, et que tu éprouves de la satisfaction à la regarder, la posséder!  ;)
Oui elle me plais beaucoup je regarde en rentrant ce soir elle est dejas avec c est petite soeurs
D'acc! Moi je retourne à mes cartons! Le déménagement va pas se faire tout seul!  :snif:
Quote: nemesis0169D'acc! Moi je retourne à mes cartons! Le déménagement va pas se faire tout seul!  :snif:
A oui les demenagement un pur bonheur Je connais ça bon courage
Monnaie trouée effectivement. Elle semble avoir été rebouchée avec une matière indéfinissable.
Vive la Bourgogne Libre!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:42.