Gauloises sans filtres et sans maïs

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Amis du soir bonsoir,

Voilà, à l'heure où je suis sensé bosser sur un bon nombre de dossiers pour mon bac pro ( :° ), je m'intéresse plutôt à la civilisation Gauloise depuis quelques jours. Pour vous dire, j'avais consacré mon après-midi d'hier à la préparation des oraux d'espagnol et au final je me suis égaré sur wikipédia (on a beau dire, c'est plein d'infos là dessus) entre 14h et 18h du Néolithique à Alesia.

Pour l'espagnol, certe ça a avancé un peu aujourd'hui mais bon comme ce soir il y avait la retransmission au stade Charles-Mathon de Castres-USO, vous imaginez bien que j'ai encore pas mal de choses à traduire sur l'Alhambra, au passage bravo aux Castrais.

Mais bon, ne vous inquietez pas pour mon bac, je l'aurais haut la main.

Du coup hier j'ai commandé le livre Les Celtes : Histoire et dictionnaire , j'ai eu ouïe-dire qu'il était très complet donc on verra ça. Donc comme normalement j'ai encore quelques décennies devant moi avant de revêtir mon beau costume en sapin j'aimerais bien commencer à orienter ma collection vers les gauloises. Mais seulement problème, je n'en ai aucune pour l'instant et ma pièce la plus rare est une 100 francs Mohammed V et je n'ai pas encore envie de m'en séparer.

Alors voilà, je pense commencer par acheter des potins sur cbg et agrandir ma collection petit à petit. Même si je n'ai pas un budget illimité, mon salaire d'apprentis passe essentiellement dans la voiture, mon voyage au Canada de cet été, et ma deuxième passion, la photo. Sachant que l'année prochaine je serais indépendant financièrement vis-à-vis de mes parents pour mon TSMEL (équivalent BTS en Logistique).

Tout ça pour vous dire (oui je parle beaucoup) que je sollicite tout vos conseils sur les gauloises, comment bien gérer et agrandir une collection et tout ce que vous jugez bon de m'apprendre.

Mesdames, messieurs,je vous laisse la parole en vous remerciant d'avance :).
j ai un seul conseille chez cgb achete au encgere e auction et fixe toi maxi la moitier du prix d estimation
pour les autres ventes divise par 4
j ai quelque gauloise c est passionnant mais pas tres clair
bon courage a toi
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
C'est en partie pour ça que j'ai acheté le livre sur les Celtes, comlme ça à défaut de tout savoir sur les pièces , je serais callé sur le peuple et ça me permettra de mieux comprendre certaines choses.
Tu vois, déjà le principe des enchères c'est intéressant car je ne pensais pas que ça valait plus le coup qu'une vente classique, merci des conseils.
Bonsoir

voici des liens sur les monnaies celtes (gauloises est assez restrictif à mon avis)

http://bdpamoch.free.fr

http://www.wildwinds.com/coins/celtic/i.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour les liens ALM, le premier a l'air très complet, mais le deuxième a l'air de demander plus de connaissances en la matière, après c'est un coup à prendre je pense.
Sur EBay les gauloises courantes se trouvent entre 10 et 30/40 € donc pour débuter c'est pas mal  8)

Dernièrement j'ai vendu une obole de Marseille 5€, un potion tête d'indien 10€ etc... Donc abordable  ;)
Call me doctor baby !
Ah oui quand même c'est bon à savoir ça :).
Après faut peut-être faire plus attention aux faux sur ebay non?
Bonjour

pour commencer  votre collection, avoir un livre de reference
la tour  ancien livre mais petit prix et toujours bon
les atlas des monnaies gauloises beaucoup plus cher mais recent et indispensable

sinon utilise la base de donnees cgb monnaies
maintenant tu peux commencer par les potins
ou les monnaies de ta region
si tu souhaites  j ai un ou deux potins en doubles pour quelques euros
sinon je te propose aussi

en fonction de  ta region
les photos des monnaie repertorier sur  l atlas  
( exeptionnelement et gratuitement )
 ;)  ;)  ;)
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze

Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
Bonjour Triton,
Merci des conseils, oui pour cbg, les données sont assez complètes mais c'est clair que sur le moyen terme ça ne suffira pas.
Après quelques recherches sur ma région je peux quasiment affirmer que là où j'habite, le territoire appartenait aux Séquanes, j'habite à côté d'Oyonnax et nous somme à la frontière du Juras.

Pour les achats on peut on reparler d'ici 2-3 semaines mais ça peut être envisageable oui.
Et pour les photos je ne suis pas contre ;).
bonsoir

demain je pense avoir le temps pour vous faire les photos des monnaies sequane
des descriptions et autre de l atlas
par mp
si cela peut vous faire decouvrir les monnaies gauloises

``-  ;)
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze

Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
Bah c'est cool alors, merci :)
Après c'est pas dis que je me connecte demain donc ça ne presse pas de mon côté.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:34.