Identifications

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour j'ai plusieurs pieces ou j'ai besoin d'aide pour les identifies .

La 1ere :  2 Francs Suisse 1990 de couleur dorée .

Je pense que cette piece a simplement été flashe en Or 3N il commence a y avoir des trace de gris comme si le flash s'en allais , merci de donner votre avis .

La 2eme : 1 Europa 1928

Sur celle-la j'ai trouve se sujet : https://en.numista.com/forum/topic15112.html
J'aimerais simplement savoir si je dois creer la fiche ne l'ayant pas trouvé moi meme .

La 3eme : 20 consommer A - VELO

Sur le revers de cette pieces figure un VELO , je pense qu'il sagit d'un jeton .

La 4eme : Inconnu

Alors cette piece ou jeton est ovale est n'est pas plate mais incurve voila pourquoi le scan est flou en haut et en bas de l'autre coté de cette piece c'est quasiment lisse avec une loupe on peux difficelement y lire : 1961- Australia - PENNY et d'autres inscritptions que je ne peux lire , a note que j'ai 2 pieces identiques et sur l'autre les meme inscritptions avec une date differente : 1955

La 5eme : inconnu

Sur celle-la je n'arrive a rien voir ou lire on devine des inscritption et un buste .

Voila merci pour vos info que je prendrais volontiers et merci de votre aide , s'il vous faut l'autre cote des pieces dites le moi je scannerais ça .
Merci de me dire si les fiches de ces pieces ou jetons existe ou si je dois les crées

Merci encore a tous  ;)
Bonjour pour faciliter le travaille généreux des gens
Il est mieux de crée un post par demande et d indiquer le poid le diamètre et le métal
Il est aussi de bon ton de lire les règles de ce topic très bien réalisées et très constructive
En espérant que ça vous aideras
Merci a vous
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Salut Agra!

Pour la médaille 4, c'est un jeton touristique. Tu le fais toi-même en insérant un penny, une cenne, un centime dans un appareil spécial. La monnaie servira de flan par écrasement. Tu dois bien sûr payer en mettant un dollar ou un euro. Tu dois ensuite tourner une manivelle. La monnaie va passer sous un rouleau et sera écrasé. Le motif apparaitra ainsi (c'est aussi en passant sous le rouleau que la monnaie sera un peu incurvée). Normalement sur un des deux bouts, il y a un petit rebord pour pouvoir retirer la médaille.
C'est moche et cher, mais simple^^

Pour la 5, c'est une reproduction publicitaire d'une monnaie romaine.

Chut je ne me suis pas trompé dans les numéros
 Edit n° 12546
Vive la Bourgogne Libre!
Bonjour,
d'accord avec minipièce...

bon je peux quand même en dire ça:
3 = jeton de machine à sous probablement, années 1900-1930. Il en existe une multitude. Voir ici plus d'info:
http://multicollec.net/1-mo-h/1h49
4 = pièce (penny australien en l'occurrence) déformée dans une presse pour touriste (sorte de souvenir). Aucune valeur.
5= bizarre ce truc on dirait une très mauvaise copie de romaine...

Edit : FLF a été plus rapide que moi mais s'est trompé dans les n° (8
Merci pour vos reponses et si j'ai fait comme minipieces ça c'etait uniquement pour ne pas polluer le forum avec 5 messages a la suite .
Merci a vous et encore desolé si je n'ai pas fait " comme il faut "
Moi ça ne me dérange pas. Mais une démocratie, c'est une communauté ou la fausse majorité qui a tord détient le pouvoir et impose des règles à la majorité silencieuse (la vraie majorité) et aux électrons libres. Ainsi la démocratie est une dictature des beaux parleurs.
(Satirade pour le principe).
Vive la Bourgogne Libre!
bah ça me dérange pas spécialement non plus, et de toutes façon c'est pas bien grave !

Pour faire moins dictature, il faut expliquer : l'intérêt d'un topic par pièce c'est pour le renommer une fois identifiée, ce qui facilite les recherches futures dans les archives du forum. Car toutes les identifications déjà réussies sont une mine d'info !
Voilà la raison... quoiqu'il en soit, aucun souci  ;)
Le mieux serait de trier les identifications terminées.
Vive la Bourgogne Libre!
Peut on avoir une photo de l'autre face de la 5 ème ? merci a+Jo
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:32.