Bonjour les Pros
Connaissez vous un système de rangement (classeur et feuilles) moins cher que Leuchtturm et Lindner?
C'est pour l'un de mes petits fils qui a attrapé le virus!!!
Comment rangez et classez vous vos doubles?
Connaissez vous des pièces avec des trains ou des locomotives?
Merci de vos réponses.
Bonne journée
Cordialement
Alain
Pour mes doubles, plusieurs boites en fer de type Traou mad (les celebres galettes bretonnes (traduction : les bonnes choses)Les boites pour kilos de sucre ) dans lequels je classe avec des pochettes plastiques par pays...
Autrement pour les trains...j'aime beaucoup cette monnaie
bonjour NIGLO
voir ici https://fr.numista.com/forum/topic9926.html
monnaies sous pochette HB et rack à diapo. pour classer mes doubles
il me reste des valisettes grande contenance si cela vous intéresse
A +
Bonjour, perso je me sers, pour les francs, de classeur A4 normaux dans lesquels je place des feuilles de diapositives (5x5), le seul impératif, qu'il y ait un soufflet plastique à l’extérieur, sur la tranche du classeur pour y glisser une étiquette avec ce qu'il y a dans dedans. Pour les euros j'ai investi dans les classeurs spéciaux Leuchtturm, aussi bien pour les monnaies courantes que pour les commémoratives
Et enfin concernant les doubles, je fait exactement comme SanglierFSE, des bons vieux casiers à visserie, de 40 tiroirs, j'en ai trois, un pour les monnaies françaises et deux pour les étrangères, étiquetés et triés par pays
Bonne journée
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Bonjour,
Pour le rangement de mes monnaies de collection je me sert du système de pochette HB dans des feuilles 20 cases et dans un classeur où j'achète le tout sur Kermethe en belgique. Très intéressant niveau prix.