Cette monnaie a eu trois vies, d'abord un douzain (avant louis XIII), puis sous Louis XIII elle fut contremarquée pour devenir un quinzain, et enfin sous Louis XIV elle fut refrappés pour devenir un quinzain aux 8L.
Mon estimation tu la sais, mais je ne voudrais pas influencer l avis des autres
Elle m'interesse guard, mais je sais pas si on trouvera un terrain d entente
bonjour
merci kaiser cela veut dire que pour toi elle est entre B et TB
j'avoue que le scan ne l'arrange pas bien d’après Antoine elle serait TTB et sur son bouquin donc je ne me rappelle pas du nom elle serait coté 200 euro
Effectivement elle cote 200€ en TTB dans le Gadoury.
Mon estimation relativise la cote qui est toujours un peu surfaite, surtout pour les monnaies qui ne sont pas excessivement rares (celle-ci est classée courante par le même livre).Donc pour moi et d'après les photos c'est un TB 25 (soit un beau TB) avec une estimation plus réaliste de 60€.
Idéalement il faudrait d'autres photos, parce que celles-ci suggèrent qu'une partie des légendes, notamment à l'avers, sont bien effacées ; de même il semble qu'il y ait plusieurs rayures importantes au revers, à côté de l'écu. Pour moi ça fait autant de raisons qui invalident un classement en TTB .
Si l'état de votre sol semble bien supérieur à celui de la fiche c'est sans doute parce que l'usure y est plus homogène et non pas concentrée sur un seul point de la monnaie, comme c'est le cas de l'exemplaire de la fiche. C'est un plus mais de là à parler de TTB .
j'apprécie toutes les analyses car moi je n'y connais rien dans ces monnaies c'est pour cela que je sollicite les membres pour Antoine j'ai pu lui montrer en main propre ce qui je pense a été plus facile pour lui de la définir
il faudrait effectivement des photos de meilleur qualité je vais voir ce que je peux faire
À oui, bien plus belle que sur les premières photos !
Malheureusement toutes les légendes ne sont pas "passées" lors de la surfrappe et c'est bien dommage
Il n'y a guère que 50% des légendes visibles au droit et 80% au revers. Sans compté les rayures un peu moins visibles ici.
Pour moi ça fait un beau TB 30, personnellement je dirais qu'il vaut 75€.
Quote: KAISERKILLERfr08Pour une cote, le gadoury indique: 40€ en B et 90€ en TB.
Pour moi ça fait un beau TB 30, personnellement je dirais qu'il vaut 75€.
citation d'ALM : en TB estimation 70 euro
bonjour
a moins que vous parliez d'un prix de vente, je ne comprends pas pourquoi pour un échange la valeur n'est pas 90€
Car les cotes ne reflète que la moyenne-haute des prix pratiqués par des professionnels pas par des collectionneurs En échange, par principe je regarde les cotes et le prix moyens obtenus par les monnaies sur internet sur quelques sites professionnels mais aussi amateurs.
bonsoir
je me posé cette question car en lisant des post sur le forum et en discutant par MP avec des membres j'avais finis par comprendre et à pratiquer la cote d'une monnaie et utilisé comme valeur d'échange et pour la vente en fonction de l'offre et la demande le prix calculé = la cote moins 20% à 30%
j'avoue que pour la vente comme j'en n'ai encore jamais fait j'aurais du mal à définir le prix